Garmin étend sa gamme de moteurs électriques Force Kraken

Equipements
Par Figaronautisme.com

Garmin le fabricant de matériel électronique marin le plus innovant et reconnu au monde, a annoncé aujourd'hui la sortie du nouveau modèle de son moteur électrique Force Kraken avec un arbre de 48 pouces. Ce modèle convient aux bateaux de petite taille, notamment les pontons boats, bassboats et les skiffs. Le Kraken est conçu avec un support pivotant pour une installation facile sur les bateaux où l'espace à la proue est limité. Il offre aux pêcheurs des fonctionnalités de pointe, une précision avancée et une intégration transparente – aucun autre moteur sur le marché n'est plus puissant1.

Garmin le fabricant de matériel électronique marin le plus innovant et reconnu au monde, a annoncé aujourd'hui la sortie du nouveau modèle de son moteur électrique Force Kraken avec un arbre de 48 pouces. Ce modèle convient aux bateaux de petite taille, notamment les pontons boats, bassboats et les skiffs. Le Kraken est conçu avec un support pivotant pour une installation facile sur les bateaux où l'espace à la proue est limité. Il offre aux pêcheurs des fonctionnalités de pointe, une précision avancée et une intégration transparente – aucun autre moteur sur le marché n'est plus puissant1.

« L'ajout d'un nouveau modèle avec un arbre de longueur différente à notre gamme primée de moteurs électriques Force renforce notre engagement à fournir les meilleurs moteurs électriques à tous nos clients. Quel que soit le type d'embarcation, bateaux de pêche en eau douce, bateaux à faible tirant, consoles centrales ou bateaux de pêche multi-espèces, le Force reste une référence en matière de puissance et d'efficacité, et nous sommes heureux d'élargir notre gamme Kraken avec un modèle de 48 pouces. » – Dan Bartel, vice-président des ventes monde Garmin

Les caractéristiques populaires du Force Kraken :

- Le moteur brushless du Kraken utilise une hélice haute performance pour produire une poussée de 45 kg (100 lbs) sur un système de 36 volts ou de 36 kg (80 lbs) sur un système de 24 volts, mesurée selon une norme de mesure de poussée statique ISO (Organisation internationale de normalisation). Ce moteur fonctionne plus longtemps que les versions à balais et donne l'occasion de prolonger les parties de pêche sans craindre une panne de batterie.

- L'intégration sans fil aux traceurs et montres connectées Garmin permet aux pêcheurs de créer des routes, des schémas et des tracés que le moteur électrique suivra pendant qu'ils pêchent.

- Grâce au système de gestion des câbles LiveScope™ du Kraken, les pêcheurs peuvent acheminer facilement le câble de sonde à l'intérieur de l'arbre du moteur électrique, ce qui simplifie l'installation d'un sondeur en temps réel. Avec le support de montage LiveScope du Kraken (non inclus), n'importe quelle sonde LiveScope peut être installée et utilisée dans les trois modes : Foward, Down et en Perspective.

- Certains modèles Kraken intègrent une sonde GT56UHD tout-en-un, avec sondeur à balayage ClearVü et SideVü ultra-haute définition, ainsi qu'un sondeur traditionnel CHIRP pour afficher avec une netteté d'image exceptionnelle les structures et les poissons qui se trouvent en dessous et de chaque côté du bateau.

- L’ancrage virtuel du Kraken offre la technologie de positionnement la plus précise de Garmin pour maintenir le bateau au même endroit, grâce à la réception de signaux GPS multi-bandes et au système de référence de cap et d'altitude intégré (AHRS).

- La télécommande sans fil permet de contrôler le moteur électrique Kraken : ancrage virtuel précis, fonctionnalité de pilotage automatique, maintien de cap et direction par gestes. Il est aussi possible de coupler au Kraken une montre connectée Garmin compatible, telle que la série primée quatix® 7, pour contrôler la direction, l’ancrage virtuel et bien plus, directement depuis le poignet.

Conception robuste et fiable accompagnée d'une assistance primée

Le Kraken est conçu pour les environnements marins difficiles et pour résister aux conditions de pêche les plus extrêmes. Le bord d'attaque le plus fin de l'hélice réduit la résistance et maximise la poussée, tandis que le bord de fuite diminue l'aération de l'eau, ce qui peut causer de la cavitation et entraver la poussée. Solide et durable, l'arbre composite robuste et tous les composants offrent une protection renforcée contre la corrosion et l'eau salée. Il bénéficie d’une garantie générale de 3 ans, d’une garantie à vie pour l'arbre, et dispose de l'assistance d'un réseau de prestataires d'entretien de plus en plus étoffé.

Prix et disponibilité

Disponible dès maintenant, le Force Kraken 48 pouces est proposé en noir et blanc aux prix de vente conseillés de 4 399,99 € et 4 599,99 €, respectivement. Les autres modèles de Force Kraken incluent un arbre de 63, 75 et 90 pouces pour les versions blanches, et de 63 et 75 pouces pour les versions noires. Tous les modèles Force Kraken noirs sont vendus avec une sonde GT56UHD.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…