Prestige M7 : luxe, espace et efficacité

Un catamaran à moteur offrant volume, intimité et performancesSalon de Düsseldorf en janvier dernier : Prestige Yacht présente la première de ses nouveautés 2025, la Prestige F4.3. Cette nouvelle vedette correspond à une « nouvelle porte d’entrée dans l’univers du yachting haut de gamme » d’après le chantier français qui, en 35 ans d’existence, a construit 5 000 unités. Une unité que les visiteurs du salon allemand ont pu découvrir sur place.Mais cette nouveauté en cache une autre : lors de la conférence de presse tenue pendant ce même salon nautique, le chantier a annoncé un nouveau catamaran à moteur dans sa gamme M-Line, la M7. Cette nouveauté vient renforcer une gamme qui comprend déjà la M48, d’une longueur de 15m et lancée en 2022 et la M8 de 20 mètres de long. La M7 avec ses coques de pratiquement 18 mètres vient donc s’intercaler entre ses deux grandes sœurs dont elle reprend les codes : volume impressionnant, intimité maximum pour les invités et capacité à aller loin dans un grand confort et avec une consommation (presque) raisonnable.
Des aménagements innovants L’un des avantages du catamaran est l’espace qu’il procure dans une taille donnée. Dans le cas de la Prestige M7, un catamaran à moteur de 58 pieds (17,84 m) ce sont pratiquement 200 m2 habitable – entre l’intérieur et l’extérieur - qui sont proposés. Une surface de vie que l’on trouve habituellement sur des yachts monocoques de… 75 pieds ! Mais un tel volume disponible n’a de sens que dans le cas où il est mis en valeur intelligemment. Pari réussi pour le studio Garroni Design, qui parvient à offrir des aménagements intérieurs innovants et flexibles. L’objectif clairement affiché est de fluidifier au maximum la circulation à bord, d’interconnecter les espaces bateau/mer. Par exemple, on accède directement du passavant bâbord à l’intérieur via une porte de coupée et, de là, à l’escalier qui vous permet de monter vers le fly qui est donc accessible de l’intérieur et pratiquement de l’extérieur. Puisque nous sommes sur le fly, on y appréciera un poste de pilotage complet et agréable ainsi qu’un immense solarium bien protégé par les parebrises enveloppants. En option, il sera possible de choisir un hardtop ouvrant. Cet espace de 35m2 propose également une grande table pouvant accueillir 8 personnes, et une cuisine entièrement équipée avec un bar.
Ne ratez aucune nouveauté : inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant.
Sur le pont principal, on profite de 112m2 répartis classiquement entre le cockpit avant et ses bains de soleil qui raviront l’équipage au mouillage, l’espace intérieur avec une grande cuisine, un canapé confortable et – en option – une table intérieure pouvant recevoir, là encore, au moins 8 personnes. Le carré est baigné de lumière grâce à de généreuses fenêtres et des portes coulissantes en verre, offrant une vue panoramique. A l’arrière, ce n’est plus un cockpit, mais une véritable terrasse qui communique directement avec la mer. Canapé, bains de soleil, table et plateforme hydraulique complète cet espace essentiel à bord d’un bateau luxueux.Prestige Yachts a choisi… de na pas choisir : Les options en nombre et les différentes configurations d'aménagements, permettront à chaque propriétaire de créer le bateau de ses rêves. La cabine propriétaire (20m2) est située à l’avant avec une vue panoramique sur le mouillage. Trois autres cabines de respectivement de 10, 8 et 6m2 complètent les aménagements pour les invités. Compte tenu des compétences nécessaires pour mener un bateau de cette taille et l’entretenir, le chantier a intégré une cabine pour l’équipage (une seconde cabine équipage est aussi possible en option).
Fiche technique Prestige M7 :Longueur hors tout : 17,84m Longueur coque : 17,70m Largeur hors-tout : 7,56m Tirant d’eau : 1,56m Tirant d’air : 5,45m Déplacement lège : 35,9 t Motorisation : 2 x 550 cv Eau douce : 760 l – Gasoil : 2900/3400 l Aménagements : 8 + 2 skippers std + 1 skipper en option Vitesse maxi : 22 nœuds Vitesse de croisière : 17 nœuds Architectes : Garroni Design Marc Lombard Yacht Design Première présentation : Cannes Yachting Festival 2025.