
Conçu par Olivier Racoupeau, il se distingue par un équilibre entre confort, robustesse et liberté de mouvement, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dès son lancement, le cockpit avait surpris par sa longueur, proche des six mètres. Farniente, manœuvres, réception ou bricolage, chaque activité trouve sa place sans empiéter sur les autres. Les coffres arrière permettent d’emporter sans peine tout le nécessaire pour les longues navigations.
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De retour d’un tour du mondeLe 51.9 a déjà fait le tour de la planète. En juin 2024, la première unité livrée est rentrée à Brest après trois ans passés à naviguer entre les Tropiques. Un autre exemplaire a traversé l’Atlantique en passant par les îles Féroé, l’Islande et le Groenland, après deux saisons dans les mers du Nord. D'autres naviguent actuellement en Europe et en Méditerranée. Des itinéraires variés qui confirment la polyvalence du bateau, adapté aux projets ambitieux comme aux navigations plus côtières.

Nouveaux équipements, nouvelles optionsLe millésime 2025 introduit plusieurs évolutions notables. Côté cockpit, un nouveau hardtop est proposé en option, associé à une capote rigide redessinée. Le tout forme une structure plus arrondie, toujours protectrice, et qui conserve une bonne hauteur à la descente. Par tous les temps, en navigation ou au mouillage, cette configuration améliore nettement le confort de vie en extérieur.Sur le pont, le choix du gréement s’élargit. Une nouvelle option avec grand-voile sur enrouleur de bôme Furling Boom est désormais disponible, avec un gain de surface et un rond de chute positif. Elle est compatible avec un mât aluminium ou un mât carbone, ce dernier apportant un allègement dans les hauts appréciable pour limiter le tangage, notamment sur les longues traversées.

Une nouvelle ambiance à bordÀ l’intérieur, l’agencement reste identique : un espace de vie central décloisonné avec cuisine en U, carré spacieux, table à cartes double, cabine propriétaire arrière et deux cabines avant, dont une avec lits superposés. Mais une nouvelle ambiance fait son apparition : une version plus classique avec boiseries foncées vient compléter la palette. Une alternative qui pourra séduire ceux qui préfèrent des intérieurs chaleureux à l’esthétique contemporaine.
Le nouveau millésime de l’Allures 51.9 sera présenté au Cannes Yachting Festival 2025.