
Dimanche, à 17h00, les 25 skippers de la Vendée Arctique largueront les amarres pour mettre le cap vers l'Islande et le cercle polaire arctique.
Comment suivre le départ de la Vendée Arctique ?
Depuis Les Sables d'Olonne
Amarrés à Port-Olona, les 25 IMOCA quitteront à tour de rôle le ponton du Vendée Globe entre 13h30 et 15h06 ce dimanche. Pour rejoindre le large et la zone de départ, située aux alentours de la bouée de Nouch Sud, les skippers descendront le chenal des Sables d’Olonne. Un moment de partage désormais mythique à vivre sur les digues du chenal, côté Sables d’Olonne et La Chaume.
Le ponton sera encore accessible entre 10h et 12h et une sonorisation sera installée à la base de mer pour vivre la sortie de chenal des IMOCA pour le public installé sur les berges.
Parmi les bonnes places, le bout des deux digues et la jetée du chenal, mais aussi la Grande Plage et le remblai des Sables, la plage de Tanchet jusqu’au Puits-d’Enfer, et de l’autre côté vers la côte sauvage, à La Chaume.
Les plaisanciers qui souhaiteraient suivre le départ sur l’eau sont invités à prendre connaissance des zones spectateurs et des restrictions à la navigation le matin du départ sur le site de la course ou auprès de la préfecture maritime.
À distance
De 13h15 à 15h15, un live vidéo vous permettra de suivre à distance le largage des amarres et la descente du chenal des Sables des 25 IMOCA. Puis de 16h30 à 17h30, vous pourrez suivre le départ en mer.
Ce moment sera commenté par Maxime Cogny, accompagné tout au long de la journée par les skippers Clarisse Crémer (Banque Populaire), Yoann Richomme (Paprec Arkéa), Maxime Sorel (V and B Monbana Mayenne) et Nicolas Troussel (CORUM L’Épargne).
Ce direct sera accessible sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Vendée Arctique.