
Le pied au plancher, une course de vitesse pure à près de 30 nœuds est engagée sur une mer plus lissée. En approche de l’arrivée, ces deux géants, qui dépassent une fois encore leurs prévisions de vitesse dans ces conditions, repoussent les limites du vol au large à une allure proche du vent. Au maximum de leur potentiel, ils” bombardent”, ou plutôt ils” tartinent” comme le veut le jargon.
Pour l’heure, Charles Caudrelier et les siens possèdent un léger avantage sur l’équipage de Banque Populaire. Mais tout reste à faire à des vitesses au maximum des performances où les écarts se font et se défont en un rien de temps. Les douze marins de ces deux trimarans Ultim sont attendus à partir de 18h30 pour se départager sur la ligne d’arrivée du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE, en baie de Port-La Forêt.
Après la compétition sur l’eau, le grand show à Concarneau
Course inédite à tout point de vue – sur son parcours à travers l’Atlantique d’une semaine et son format en équipage -, le scénario du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE promet de se terminer avec un spectacle à la hauteur de la compétition se jouant actuellement sur l’eau.
Rendez-vous samedi pour saluer les bateaux et les équipages qui quitteront à tour de rôle le port sur les coups de midi, le temps d’une parade avec des fumigènes au pied de la citadelle de la Ville Close.
Pour y assister, il faudra se rendre place Duquesne, de l’autre côté du chenal. Grand spectacle garanti pour clore comme il se doit cet événement Ultim concarnois.
La cartographie à suivre en direct par ici !