
A quelques jours du coup d’envoi du Range Rover France Sail Grand Prix I Saint-Tropez, les neuf nations – Australie, États-Unis, Canada, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Suisse – en lice sur la saison 3 de SailGP ont toutes hâte d’en découdre. S’il faudra compter sur les indétrônables Australiens qui pointent en tête du classement général devant les Néo-Zélandais et les Danois, les jeux sont loin d’être faits. Vainqueurs des saisons 1 et 2 de SailGP, les hommes de Tom Slingsby auront fort à faire pour contenir les assauts des autres équipes, à commencer par le France SailGP Team. Deuxièmes à Copenhague sur le Rockwool Danemark Sail Grand Prix, Quentin Delapierre et son équipage, qui se sont hissés pour la première fois jusqu’en finale, ont démontré qu’il faut désormais compter avec eux aux avant-postes. Pour le pilote français, l’objectif est clair : décrocher une nouvelle place en finale, et pourquoi pas décrocher la toute première victoire de l’équipe tricolore. Il faudra pour cela réussir à transformer la pression et les nombreuses sollicitations en énergie positive, ce petit plus galvanisant qui aide les sportifs à se surpasser. Un show de haut-vol en perspective
Si la compétition se disputera les 10 et 11 septembre prochains, le show débutera sur l’eau dès mercredi 7 septembre. En guise de prélude : la mise à l'eau et les premiers bords du F50 français dans les eaux azur du golfe. Jeudi 8, les 9 nations animeront le golfe de Saint-Tropez en entraînements libres avant les trois courses d'entraînement officielles du vendredi 9.
Comment suivre les régates ?
De nombreux spectateurs sont attendus le weekend prochain au Range Rover France Sail Grand Prix I Saint-Tropez qui verra les neuf équipes s’affronter devant le port de Saint-Tropez.
A terre, néophytes comme passionnés pourront assister gratuitement au spectacle extraordinaire offert par les F50 depuis la digue (promenade des Marines Alliées, accès au niveau de la Tour du Portalet) et le quai de la Pesquière. Ces deux spots offriront une vue imprenable sur le stade nautique. Un écran géant diffusera les courses commentées en live sur le Village, afin de permettre à tous de comprendre les subtilités des régates en F50.
Ceux qui souhaitent assister au spectacle aux premières loges et vivre une expérience immersive, en mer et au plus près de l’action, ont la possibilité de réserver leur place sur l’un des bateaux spectateurs officiels premium de SailGP. Les propriétaires de bateaux ne seront pas en reste. Le Programme Plaisanciers Premium leur propose en effet d’assister aux régates depuis leur propre bateau, à l’intérieur de la zone d’exclusion, à proximité d’une bouée de virement.
A noter que le Range Rover France Sail Grand Prix I Saint-Tropez sera retransmis en direct sur Canal+Sport 360 de 14h30 à 16h00 samedi 10 et dimanche 11 septembre.