Lagos, au coeur de l'Algarve

Pourquoi y aller ?
Pour la beauté de ses fonds marins et de ses plages, qui comptent parmi les plus belles d’Europe ; son climat ; découvrir son riche passé et la beauté de son centre historique ; son authenticité.
Quand y aller ?
Il est possible de visiter Lagos toute l’année, mais si vous voulez vous baigner, privilégiez la période comprise entre début mai et fin septembre.
À faire absolument
S’initier aux joies de la glisse ; visiter le centre historique, les grottes de la région et faire un tour du côté des rochers de Ponta da Piedade ; faire une balade en mer pour aller voir les dauphins dans leur milieu naturel ; se prélasser sur la Praia do Ana ; faire une excursion d’une journée à Faro, le centre administratif de l’Algarve.
Les plages
Amateurs de plages, vous devriez trouver votre bonheur à Lagos, qui est entouré par les plus belles plages d’Algarve. Parmi les plus connues et les plus belles, on citera notamment Praia do Ana, appréciée pour sa proximité avec la ville, la quiétude qui y règne et ses gros rochers. Protégée des courants océaniques, elle est idéale pour les familles.
Où dormir ?
Cascade Wellness & Lifestyle Resort. Perché en haut d’une falaise, cet établissement 5* divisé en quatre ailes, qui retracent chacune les expéditions des navigateurs portugais en Europe, Afrique, Asie et Amérique du Sud, offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique.
Citade Velha. Situé en plein centre-ville à proximité de nombreux restaurants et boutiques, ce petit hôtel dispose de 17 chambres.
Où manger
Don Sebastiao. Situé dans le centre historique de Lagos, ce restaurant propose une carte mettant à l’honneur le poisson et les fruits de mer, en s’inspirant de la cuisine traditionnelle portugaise.