Cascais, le Saint-Tropez portugais

Pourquoi y aller ?
Pour ses dunes, ses pins et ses belles demeures ; son ambiance cosmopolite ; ses plages urbaines ; ses pistes cyclables ; sa marina ; son côté glamour ; ses bons restaurants ; son hôtellerie de qualité ; ses conditions de navigation idéales.
Quand y aller ?
Toute l’année, avec une préférence pour le printemps, l’été et l’automne. L’été, Cascais attire de nombreux Lisboètes, qui viennent profiter de la plage le temps d’une journée ou d’un week-end.
Les plages
Réputée pour ses plages urbaines, Cascais possède également de jolies plages plus excentrées dans la zone de Guincho, très prisée des windsurfers et des surfeurs aguerris. À proximité, ne manquez pas non plus la « Boca do Inferno », une curiosité naturelle qui attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer la puissance de la mer.
À faire
Visiter le Citadela Art District, dans le quartier des musées ; se promener dans les rues pavées et faire du shopping dans les nombreuses boutiques que compte la ville ; se cultiver à la Maison des Histoires Paula Rego, où l’on découvre un ensemble de son œuvre graphique ; boire un verre face à la mer.
À goûter absolument
Les poissons frais et les fruits de mer que l’on retrouve à la carte de la plupart des restaurants.
Où dormir ?
Pousada Cascais. Situé dans l’enceinte de la forteresse historique de la Citadelle à proximité de la marina, le Pousada Cascais, dont la construction remonte au XVIe siècle, conjugue à merveille ancien et moderne.
Où manger ?
Baía Grill. Situé en plein centre-ville, l’établissement est idéal pour découvrir la gastronomie portugaise tout en profitant d’une magnifique vue sur la baie de Cascais. Les spécialités de la maison ? Le pot-au-feu de fruits de mer et la morue à la mode du chef.