Week-end à Alicante, pour suivre le départ de la Volvo Ocean Race

Pourquoi y aller ?
Pour assister au départ de la Volvo Ocean Race le 22 octobre, qui sera précédé par une course In-Port le 14 ; découvrir le milieu de la course au large et croiser les marins dès le 11 octobre sur le village de la course ; profiter de l’été indien et de sa vie nocturne animée ; n’oublions pas ses 3 000 heures d’ensoleillement par an !
Quand y aller ?
Toute l’année, avec une préférence pour mi-octobre cette année si vous souhaitez assister au départ de la Volvo Ocean Race ou approcher de près les bateaux qui s’apprêtent à faire le tour du monde avec escales. En automne, la température moyenne est de 24 °C en journée.
Les plages
Alicante possède de nombreuses plages urbaines battant Pavillon Bleu, dont la fameuse Playa San Juan, une plage de sable fin de 7 km de long située juste à la sortie de la ville, ou encore la Admadraba, pour ne citer qu’elles.
À faire
Se perdre dans les rues historiques du quartier d’El Barrio ; monter au sommet du Mont Benacantil, où se trouve le château Santa Barbara, l’une des plus grandes forteresses médiévales d’Espagne ; se promener sur le front de mer ; visiter les nombreux parcs et jardins de la ville, dont le Parc de Canalejas ; faire un tour dans le musée de la Volvo Ocean Race ; admirer les édifices religieux et historiques de la ville, dont l’Ermitage de San Roque et le Monastère Santa Faz.
Escapade sympa
L’île de Tabarca. Située à proximité d’Alicante, cette petite île, qui n’est autre que la première réserve marine créée en Espagne, possède une diversité faunistique et floristique exceptionnelle.
Où dormir ?
AC Hotel Alicante by Marriott. Situé dans le sud d’Alicante, cet établissement 4* propose tout le confort nécessaire pour un city break.
Hospes Amerigo. Implanté dans le cœur historique de la ville dans l’ancien Couvent des Dominicains, cet hôtel 5* qui se caractérise par le design de son édifice et de ses espaces, est idéal pour découvrir la ville.
Où manger ?
El Portal Taberna & Wines. Restaurant branché servant une cuisine raffinée aux accents méditerranéens. Réservation conseillée.