La Méditerranée profite encore du soleil !

Du soleil jusqu’à vendredi
Alors que les averses de pluie, de neige et de grésil se succèdent sur les ¾ de la France, les littoraux méditerranéens sont épargnés par ce temps dégradé. En effet, protégé en quelques sortes par les reliefs du Massif central et des Alpes, les conditions restent peu nuageuses et ensoleillées sur la majeure partie de la semaine. A partir de vendredi, les nuages pourront déborder et franchir la barrière montagneuse et gagner le sud-est.
Un vent soutenu
Mistral et tramontane vont forcir à partir de mercredi, mais les rafales les plus puissantes sont attendues entre jeudi et vendredi. Les pointes pourront avoisiner 90 km/h entre le Languedoc-Roussillon et les Bouches-du-Rhône. Malgré les conditions ensoleillées et la relative douceur (si l’on compare au reste de la France), le ressenti sera assez frais avec ce vent soutenu.
Une mer de plus en plus agitée
Avec ce vent qui se lève progressivement, la mer est plutôt calme en début et milieu de semaine. A partir de jeudi, la houle pourra se renforcer avec des creux de 3m50 qui se formeront au large. Le vent venant de la terre, l’impact est limité près des littoraux, où la mer restera calme à peu agitée.