Mont-Saint-Michel : quand y aller ?

Tout est possible au Mont-Saint-Michel niveau météo au printemps ! Le mois de mai est souvent assez pluvieux avec une moyenne de 58 mm au cours du mois, à égalité avec le mois de juin. En comparaison, il tombe en moyenne 76 mm de précipitations en décembre, et 47 mm en février.
Alors que la température dépasse rarement les 18 à 20°C l’après-midi en mai, le mois le plus chaud de l’année est sans surprise le mois d’août avec 13°C en moyenne le matin et 24°C l’après-midi. Janvier et décembre sont à égalité côté fraîcheur avec en moyenne 9°C l’après-midi.
Pour ceux qui veulent partir prochainement, sachez que les mois de juin, juillet et août vous apportent le maximum de chances d’avoir du soleil, avec une luminosité moyenne de 10 heures par jour.
Le meilleur moment ? Le mois de septembre
Alors quel est le meilleur mois de l’année pour profiter de cet exceptionnel îlot rocheux ? Sans conteste, le mois de septembre réunit les meilleurs paramètres météo : 17 jours de soleil en moyenne dans le mois, 8 jours de pluie en moyenne, une température moyenne de 20°C l’après-midi… et une fréquentation touristique moindre à l’arrière-saison !
N’oubliez pas que le Mont-Saint-Michel est le troisième lieu le plus visité en France, avec plus de 2,5 millions de touristes par an. Avant toute visite, pensez à vérifier les horaires de pleine mer et basse mer lors des marées : mi-mai, deux touristes ont été hélitreuillées après avoir été piégés par la marée montante.