L'Uruguay, destination phare de 2020 ?

Montevideo : ville cosmopolite
Premier point, et non des moindres : Montevideo fait partie des villes les plus sûres au monde. La capitale abrite à elle seule 30% de la population de l’Uruguay. Fondée en 1762 par l’administrateur colonial espagnol Bruno Mauricio de Zabala, elle est depuis un point d’entrée stratégique sur le continent sud-américain. Jalousé par ses pays voisins, son accès à la mer est l’un des plus grands d’Amérique-latine. Montevideo est connue pour ses musées d’art contemporain, ses parcs luxuriants et pour sa rambla. La Rambla de Montevideo est le plus long chemin de promenade du monde. Sur 22 kilomètres, vous pourrez longer la côte et profiter d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique.
Punta del Este où la Pointe de l'Est
De Montevideo, comptez à peu près deux heures de trajet en voiture pour rejoindre Punta del Este. Située au sud de la capitale, cette ville est une station balnéaire célèbre. Punta del Este fut nommée ainsi par les Espagnols qui s’installèrent dans la ville pour défendre l’entrée du fleuve d’argent (Río de la Plata). Elle est particulièrement réputée pour ses plages. Si vous désirez une mer calme, pour une baignade avec des enfants, préférez La Mansa, située sur le Río de la Plata. En revanche, pour les amateurs de vagues et de surf, la plage La Brava sera parfaite. On peut également y trouver la sculpture « Hombre emergiendo a la vida » réalisée par l’artiste Mario Irarrázabal en 1982.
Ne manquez pas de visiter Casapueblo. Le bâtiment, créé par l’artiste Carlos Páez Vilaró, était à l’origine sa demeure et son atelier. Transformé en hôtel, son architecture originale en fait un lieu idéal pour passer une nuit ou deux dans la ville.
Colonia del Sacramento
Egalement située à deux heures en voiture de Montevideo, la ville fut fondée en 1680 par les Portugais qui la nommèrent « Colônia do Santíssimo Sacramento ». Cependant au 18ème siècle elle fut réclamée par les Espagnols. Un siècle plus tard elle devint une ville de l’Uruguay. Colonia del Sacramento a été classée Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son quartier historique. La ville côtière est une destination prisée par les Argentins qui aiment y passer leurs week-ends. Pour moins d’un euro vous pourrez monter en haut du phare de Colonia del Sacramento construit en 1857 pour admirer la ville et l'océan
Où dormir ?
L'hôtel Casapueblo est parfait pour accueillir les touristes. Construit de manière artisanale sans plan architectural, vous pourrez dormir dans une véritable œuvre d’art pour 150 euros la nuit.
Où manger ?
Le restaurant Don Andres à Montevideo propose de la nourriture 100% locale à base de viandes rouges et de grillades.
Comment y aller ?
Pour rejoindre la capitale Montevideo depuis Paris, comptez environ 1 000 euros pour 16h de vol.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.