Escale au Mozambique sur l'archipel de Bazaruto

Un archipel protégé
Les splendeurs de Bazaruto sont intentionnellement protégées depuis des décennies. Les îles font partie d'un parc marin qui les préserve du récent boom des forages en mer pour la recherche de gaz naturel.
Bien que l'on aperçoive encore quelques pêcheurs locaux naviguer sur ses eaux à bord de voiliers traditionnels, l'absence de pêche commerciale participe à la conservation des récifs. De fait, Bazaruto est l'un des rares endroits au monde où vous pourrez patauger dans des eaux chaudes et limpides et observer la vie des créatures marines près de la surface.
L'isolement et la protection de Bazaruto ont également permis de préserver l'une des dernières populations mondiales de dugongs, également appelés vaches de mer, en voie d'extinction.
Tourisme d'élite
Composé de Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Banque, Santa Carolina et Shell, l'archipel de Bazaruto au Mozambique a une longue histoire.
À Santa Carolina, un hôtel de luxe accueillait l'élite mondiale dans les années 1950, dans un lieu surnommé "Paradise Island". À cette époque, les plages mozambicaines étaient des destinations glamour connues pour le soleil et le surf, consacrées dans la culture populaire de l'époque par des chansons comme "Mozambique" de Bob Dylan.
À ne pas manquer
À Benguerra, les visiteurs peuvent séjourner dans une poignée de casinhas de luxe au centre de villégiature Beyond Benguerra Island. Environ 700 dollars la nuit !
Visiter l’archipel est possible malgré les réglementations strictes qui sont imposées aux touristes. L'accès aux îles s'est même grandement amélioré, avec un service d'hélicoptère et de bateau depuis Vilankulo.
En revanche, il n'y a que quelques choix d'hébergement haut de gamme et peu de guides.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !