Météo sur les littoraux ce lundi de Pâques : dégradation nuageuse

Manche : retour des nuages
Changement de décor ce lundi avec l’arrivée d’une perturbation par l’Irlande qui génère un temps très nuageux à couvert et quelques gouttes des côtes bretonnes au nord-Cotentin. De la côte d'Opale à la mer du Nord, le soleil résiste davantage. Les températures sont en baisse parfois jusqu’à 5 °C par rapport à dimanche. La fraîcheur est donc au rendez-vous. Pour la navigation, même si le vent est dans l’ensemble faible à modéré, il convient de se méfier de la houle d’ouest qui atteint jusqu’à 2m au large du Finistère.
Atlantique : dégradation
Comme en Manche, le temps change ce lundi avec une perturbation qui traverse le bassin du nord au sud. Le vent s’oriente au nord-ouest et apporte beaucoup d’humidité et quelques gouttes. Il contribue également à une nette baisse des températures des côtes bretonnes à celles de Charentes. Pour la navigation, même si le vent est dans l’ensemble faible à modéré, il convient de se méfier de la houle d’ouest qui atteint jusqu’à 2m en direction du large.
Méditerranée : davantage de nuages
Avec l’orientation du vent à l’ouest ce lundi, le ciel devient plus nuageux sur l’ensemble du bassin. Coté températures, cela reste agréable, mais sans excès de chaleur. Comptez avec 20 °C sur la Riviera, et jusqu’à 24 °C sur la côte bleue et la côte vermeille. Les températures sont un peu plus basses sur les côtes corses. La mer est belle à peu agitée en toute zone.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine.