Les Seychelles, un petit coin de paradis dans l'océan Indien

Visiter les Seychelles ?
L’un des meilleurs atouts de cette destination tropicale est sans aucun doute son climat et sa situation en dehors de la zone cyclonique. Les visiteurs peuvent profiter de l'été toute l'année, avec des températures comprises entre 24° à 32° C. L’alizé du nord et de l’est, de décembre à mars et l’alizé du sud et de l’est, de mai à septembre, se partagent l’année ; le premier apportant un climat chaud et humide, le second un climat sec et frais.
Explorer les îles...
Lorsque vous visitez l’archipel, vous voulez ne rien manquer car chacune de ses îles possède un cachet exceptionnel et original. Il est plus que conseillé de se rendre d’île en île, que ce soit en avion ou en bateau pour découvrir leur beauté unique. Planifiez votre voyage pour multiplier les escales car les Seychelles ne se résument pas à Mahé, l’île principale.
Bien que l’on soit tenté, à juste titre, de se prélasser au soleil sur les plages des îles, il est possible de s’enrichir de leur histoire. N’oubliez pas d’explorer les célèbres sites historiques et culturels comme la Mission Lodge surplombant l’île de Mahé vers le sud, d’où la vue panoramique sur la nature est spectaculaire, les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO des Seychelles ou encore l’incroyable Vallée de Mai sur Praslin.
Naviguez !
Découvrez la splendeur à couper le souffle du littoral des Seychelles en naviguant, tout comme les premiers explorateurs l'ont fait ! Les Seychelles sont un terrain de jeu pour les amoureux de l'océan et un refuge pour des activités de premier ordre, mais c'est aussi une mine d'or pour les pêcheurs, les plongeurs et les navigateurs. Un choix à retenir pour se créer une atmosphère privée idéale.
Vous pouvez partir en mer pendant plusieurs jours et pêcher vos propres repas, avec ou sans l'option d'un guide ou d'un équipage. Vous pouvez le faire en louant un yacht ou en naviguant sur votre propre bateau. Vous approcherez les baies les plus étonnantes, les meilleurs sites et récifs de plongée et garderez de merveilleux souvenirs encore longtemps après avoir quitté ce bel archipel des Seychelles.
Laissez-vous émerveiller par la magie sous-marine
Préparez-vous à vivre une expérience unique dans les eaux des îles seychelloises, où l’on peut découvrir jusqu’à 800 espèces marines différentes en une seule plongée !
Qu’il s’agisse de plonger au large des îles de granit ou de corail, le monde marin des Seychelles est un véritable aquarium naturel où se concentrent une faune et une flore aussi étonnantes que variées.
Des propositions d’exception pour la plongée sont disponibles aux Seychelles, un monde loin des bateaux de plongée bondés et des horaires chargés. Les plongeurs peuvent accéder aux nombreux centres de plongée indépendants ou affiliés à des hôtels, offrant pour la plupart des expériences sous-marines raisonnablement individualisées avec un programme de plongée décontracté et des attractions à valeur ajoutée. Les « îles intérieures » offrent des sites immaculés ponctués d’imposantes masses granitiques, de canyons, de cachettes et d’épaves spectaculaires qui accueillent une riche variété de poissons de récifs coralliens colorés, de requins, de murènes, de tortues, de homards, de raies géantes et parfois même de requins baleines doux et migrateurs.
Il existe aussi plusieurs sites de plongée en apnée, notamment sur l’île aux Cerfs, sur l’île de Mahé avec les hôtels Fisherman’s Cove, Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa et Four Seasons Resort Seychelles.
Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre dernier hors-série Collection 2023 à lire et à relire tout l’été par ici !