Où se baigner dans une eau à plus de 25°C ?

En dehors du littoral corse qui bénéficie encore d'une eau de baignade entre 20 et 25°C, voici notre top 5 des eaux les plus agréables du monde à cette époque de l'année :
- Brésil : la plage de São Luís, située au nord du pays, vous offre une eau à 28°C à cette période, sous une température de l’air similaire. Aucun risque d’hydrocution, mais un risque orageux très présent à cette époque de l’année.
- Etats-Unis : la Floride dispose d’une eau chaude toute l’année grâce à un climat tropical aussi torride qu’humide : 30°C dans l’eau et sur terre à West Palm Beach. Après la fin de la saison cyclonique, à partir de fin novembre, la météo est idyllique. Seul bémol, gare aux requins !
- Emirats Arabes Unis : la chaleur, dans l’eau comme sur terre, est garantie à cette époque de l’année, avec en plus un soleil omniprésent. La plage de Sharjah permet en ce moment une baignade à 31°C, et sous une température de l’air de 32°C en moyenne.
- Vanuatu : sur la côte de Norsup, les conditions sont douces : 27°C dans l’eau et 27°C dans l’air ! Mieux vaut partir avant la fin du mois de novembre, car la saison des pluies bat son plein à partir du mois de décembre.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.