La Patagonie ou le Grand Sud

La Terre de Feu, dernière frontière avant l’Antarctique
Située à l’extrémité sud du continent Sud-Américain et séparée de la Patagonie par le détroit de Magellan, la Terre de Feu est la dernière escale possible avant de s’aventurer dans l’Antarctique. Composée de l’île Grande et de centaines d’îles et îlots, elle est bien connue des marins pour abriter le célèbre Cap Horn dans la partie chilienne de la province, au nord du passage de Drake. Cap légendaire bien connu des tourdumondistes qui doivent le doubler avant de regagner les eaux de l’Atlantique, le Cap Horn, surnommé « le cap dur », « le cap des tempêtes » ou encore « le cap redouté » pour les conditions extrêmes que l’on peut y rencontrer, a fait rêver de nombreuses générations de marins et continue aujourd’hui.
Ushuaia, la ville la plus australe du monde
Ushuaia n’est pas seulement le nom d’une célèbre émission de télévision. C’est également et avant tout la ville la plus australe d’Amérique du Sud, mais également du monde. Située à 3 171 kilomètres de Buenos Aires, la ville, fondée en 1884, est la capitale de la province de la Terre de Feu, Antarctique et îles de l’Atlantique Sud. Lieu de détention de dangereux criminels au début du XXe siècle, la ville est aujourd’hui une destination touristique à part entière. Porte d’entrée vers les régions les plus australes du globe, elle constitue également un point de départ idéal pour explorer la Terre de Feu ou les glaciers de la cordillère Darwin. On peut également y embarquer pour une croisière sur le Canal de Beagle, qui emmène à la découverte du phare des Éclaireurs ou encore de la faune marine locale. Un must pour ceux qui souhaiteraient marcher sur les traces des grands explorateurs.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.