Navigation : escale aux Canaries

Mythe ou réalité, le printemps serait éternel aux Canaries... En tous cas, la douceur est présente tout au long de l’année avec une moyenne de 18°C les mois d’hiver et de 24°C les mois d’été. De type méditerranéen, le climat est néanmoins modifié par les vents secs venus du Sahara (le sirocco, l’harmattan...) et par les alizés (vents de nord-est) qui soufflent une grande partie de l’année. Les pluies, quant à elles, se concentrent essentiellement entre les mois de novembre et de janvier, avec une grande disparité d’une île à l’autre.
El Hierro - Puerto de la Estaca
Le port de la Estaca se trouve au nord de l’île, près de Valverde. À la fois port de commerce et port de plaisance, il dispose de 120 emplacements et peut accueillir des bateaux jusqu’à 30 mètres de long. Soyez prudents à l’approche du port : Puerto de la Estaca est l’unique port de l’île, il y a donc un important trafic de ferrys. Le mouillage est interdit à l’intérieur du port. Une fois accosté, sachez que vous venez de poser le pied sur une île déclarée réserve de la biosphère : vous serez fasciné par le vert de ses forêts, ses falaises et ses terres volcaniques et la transparence des eaux qui l’entourent. On respire à pleins poumons à El Hierro !
La Palma - Santa Cruz de la Palma
Cette marina est située dans la capitale de l’île, Santa Cruz. Le port propose de nombreux services et commerces. Une fois à quai, vous avez un accès direct au centre-ville historique. Santa Cruz de la Palma est équipée de 180 postes d’amarrage et peut accueillir des bateaux jusqu’à 20 mètres de long. La Palma, ou « la isla bonita » est déclarée réserve de biosphère. Vous trouverez sur l’île de magnifiques plages de sable noir et des falaises abruptes.
La Gomera - Marina La Gomera
La marina est située à l’est de l’île, à San Sebastián sa capitale. Elle bénéficie de toutes les infrastructures modernes et de 335 postes d’amarrage, pour des navires de 6 à 20 mètres de long. Dans la ville, ne manquez pas La Iglesia de La Asunción de la Gomera. Pour ceux qui veulent se détendre, rendez-vous sur la jolie plage La Playa de San Sebastian de La Gomera. Et pour les marcheurs, les itinéraires de randonnée ne manquent pas !
Tenerife - Marina de Los Gigantes
Parmi tous les ports de l’île de Tenerife, nous avons choisi cette marina pour l’incroyable panorama qu’offre l’arrivée au port avec les monumentales falaises de Los Gigantes. Le port dispose de 368 postes d’amarrage et tous les équipements et services nécessaires pour passer une escale sereine. C’est également un bon point de départ pour aller observer les dauphins et les baleines au large. Prudence par vent fort de Nord, Nord-Ouest et Ouest !
Gran Canaria - Puerto de Mogán
Port de plaisance de luxe et de pêche, deux mondes se côtoient à Puerto de Mogán. Ses 217 postes d’amarrage accueillent des bateaux mesurant jusqu’à 40 mètres de long, avec une profondeur fluctuant entre deux mètres à marée basse et sept mètres à marée haute. C’est une destination touristique idéale, avec de splendides plages, comme Playa de los Amadores, et une multitude d’activités nautiques.
Fuerteventura - Puerto Corralejo
À seulement cinq minutes à pied de Corralejo, au nord de Fuerteventura, le port de plaisance est l’endroit idéal pour accoster et découvrir l’île. Vous pouvez également choisir de mouiller à proximité de l’îlot sauvage de Lobos, à moins de 15 minutes de navigation de Corralejo. Le port de plaisance propose 215 postes d’amarrage pour des navires allant jusqu’à 15 mètres. Vous trouverez sur place une large offre d’excursions et activités nautiques. C’est un spot idéal pour le surf et la planche à voile.
Lanzarote - Marina Rubicon
Marina Rubicon se situe sur la côte sud de Lanzarote, entre le site naturel de Los Ajaches et Playa Blanca. Cette situation la protège des vents dominants, les alizés. Elle offre plus de 500 places avec tous les services que l’on est en droit d’attendre d’une marina moderne. Vous trouverez également des mouillages à proximité, notamment devant la grande plage de Papagayo. Et bien sûr, ne manquez sous aucun prétexte le musée sous-marin Atlantico composé de plus de 300 statues, né de l’imagination de l’artiste Britannique Jason Decaires Taylor.
Avant de partir naviguer dans les Canaries, pensez à télécharger notre application gratuite Bloc Marine et à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.