The Moorings, la navigation aux quatre coins du monde

Naviguer d’île en île au départ de Dubrovnik à bord du 403PC
La Croatie offre des conditions de navigation idéales pour les plaisanciers débutants et confirmés, avec des vents doux et un temps clément, entre mouillages de charme, anciennes villes côtières et cités médiévales. Depuis le port de Dubrovnik, vous serez dominé par les anciennes citadelles de la ville et les eaux cristallines de la baie. À quelques milles de là vous attendent l’île de Lokrum, le parc national de Mljet, avec ses ports naturels, ses magnifiques plages et ses lacs insulaires, ainsi que les îles paradisiaques de Kor?ula et de Lastovo. Vous pourrez donc naviguer facilement d’île en île, et prendre le temps de découvrir toutes les merveilles de la Croatie, au départ de Dubrovnik, « la Perle de l’Adriatique ».
Zoom sur le Moorings 403PC
Arrivé en 2023, le 403PC vient compléter une gamme moderne et entièrement réinventée, conçue pour répondre aux plus hautes exigences de confort et de performance. Vous pourrez profiter d’une vue 360° sur la mer depuis l’immense flybridge. Les grands espaces extérieurs — cockpit arrière, ponts arrière, flybridge et bains de soleil — permettent de savourer sa croisière avec toute sa famille ou ses amis. Idem à l’intérieur, avec des aménagements spacieux. Le 403PC est disponible en 3 cabines, il peut accueillir jusqu’à 6 passagers. Ce Powercat est également disponible à la vente en gestion locative chez The Moorings, incluant de nombreux avantages : revenus garantis (8% par an), place de port, entretien et assurance inclus, et jusqu’à 12 semaines de navigation par an sur tous les modèles équivalents dans le monde. Il est également disponible en achat privé chez Leopard Catamarans.
Une croisière de rêve d’une semaine aux Exumas, aux Bahamas, à bord d'un catamaran à moteur
Jour 1 : Arrivée à Nassau, la capitale. Direction la base The Moorings en taxi, à la Palm Cay Marina à environ 40 minutes de l'aéroport. Selon l'heure d'arrivée, déjeuner ou dîner au restaurant de la marina, The Pink Octopus, puis balade dans les rues et nuit à bord du bateau.
Jour 2 : Avitaillement. Direction Supervalue Quality Market, une grande épicerie située à 15 minutes de la base, mais aussi au Solomon's Fresh Market. Profitez également du Beach Club de la marina : superbe plage privée avec transats, grande piscine, bar et restaurant.
Jour 3 : Cap sur Allen's Cay, une île inhabitée située à l'extrémité nord et célèbre pour sa population d'iguanes de roche bahaméens (une espèce menacée). Vous allez pouvoir enfiler masque et tuba pour une activité snorkeling. C'est un excellent spot pour le paddle et le kayak également. Ensuite, direction Highbourne Cay, à 7 milles au sud d'Allen's Cay. Une jolie petite île privée sur laquelle vous pourrez découvrir un excellent restaurant, perché en haut d'une colline et offrant une vue à 360°, splendide. Au nord d'Highbourne Cay, les amateurs de plongée sous-marine seront ravis au coeur de l'Octopus Garden, un somptueux récif sous-marin.
Jour 4 : Norman's Cay, étape incontournable. En arrivant à marée basse, vous apercevrez la célèbre épave de l'avion de Pablo Escobar que vous pourrez aller explorer en snorkeling. Incroyable expérience ! En fin de journée, direction le petit îlot de One Tree Cay, île déserte par excellence : minuscule, un seul palmier, plein de coquillages...
Jour 5 : Compass Cay, un autre passage obligé. Au programme : baignade avec les requins-nourrices à la marina du même nom. Le soir, escale au Staniel Cay Yacht Club. Super ambiance pour découvrir des spécialités bahaméennes, telles que la conque et la langouste. Un régal pour les yeux et les papilles.
Jour 6 : Il va falloir se lever tôt pour cette journée !Au programme : Thunderball Grotto, Big Major Cay, Bitter Guana Cay & Great Guana Cay. Votre première escale de la journée sera Thunderball Grotto, célèbre lieu de tournage du James Bond Opération Tonnerre : à découvrir à marée basse, sinon, vous risquez de ne pas trouver l'entrée. C'est parti pour une session nage jusqu'à l'intérieur de la grotte. Il y a beaucoup de courant, mais une corde est installée pour pouvoir profiter du spectacle en toute sécurité. Ensuite, cap sur Big Major Cay et la plage de Pig Beach pour rencontrer les célèbres cochons nageurs. Après les cochons, les iguanes :direction Iguana Beach sur Bitter Guana Cay. Ils sont habitués à la présence de l'homme et sortent facilement de leur cachette pour dire bonjour et se faire photographier, le tout dans un cadre paradisiaque. Enfin dernière escale de la journée : Black Point à Great Guana Cay. Un charmant petit village authentique et paisible.
Jour 7 : Pour cette dernière journée de croisière, nous vous conseillons de mouiller à Hawksbill Cay, une île inhabitée qui fait partie de la réserve naturelle des Exuma Cays. Paysage de rêve, eau turquoise, un peu de vent... pourquoi ne pas s'essayer au wingfoil ? Ensuite direction la dernière étape de votre séjour : Shroud Cay à 5 milles au nord de Hawksbill Cay. En annexe, vous serpenterez dans la mangrove au milieu des gigantesques palétuviers, des tortues et des bancs de sable.
Plus d’informations sur www.moorings.com.
Découvrez cet article et bien plus encore dans notre dernier hors-série Collection 2024 à lire et à relire tout l'été par ici !