SEADRIVE : nouveau service pour les bateaux au mouillage

SEA NERGIE NAUTIC est représentant des plus grandes marques du milieu nautique dont Selden, Ewincher, Grippy, ainsi qu’une large gamme de vêtements techniques ou d’agrément (Helly Hansen, NZA, etc.). Depuis 1971, SEA NERGIE NAUTIC réalise et répare sur place des voiles de régate et de croisière pour les bateaux jusqu’à 45 pieds, soit sous sa propre marque Seasail soit sous la marque X Voiles. Un camion équipé du matériel nécessaire permet à SEA NERGIE NAUTIC d’intervenir dans les ports de Toulon à Monaco pour des réparations de gréement (mât, enrouleur… du démâtage au remâtage).
Aujourd’hui, l’entreprise se développe en lançant un nouveau service d’assistance, destiné aux bateaux au mouillage. Figaro Nautisme a cherché à comprendre le concept.
Situé sur le port d’Hyères au niveau de la zone technique, SEA NERGIE NAUTIC a décidé de se diversifier avec un nouveau concept de service pour les plaisanciers : le SEADRIVE.
Livraison et réparation à flot
Le concept : un plaisancier, qu’il soit à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur dans la rade d’Hyères (de Giens à Brégançon en passant par Port-Cros et Porquerolles), au mouillage ou dans un port, peut contacter SEA NERGIE NAUTIC par téléphone pour passer commande des références USHIP (paiement par CB sécurisé) et être livré sur sa zone de mouillage, sans devoir quitter son poste. En cas de nécessité, les techniciens de SEA NERGIE NAUTIC sont en mesure de procéder à l’installation et la mise en service du matériel sur le bateau toujours en mouillage (prestation sur devis et après vérification de la faisabilité technique par téléphone).
Une solution simple, pour une journée sauvée.
Ce service permet au plaisancier de conserver sa place au mouillage et de profiter pleinement de sa journée en famille ou entre amis.
Les avantages de SEADRIVE :
La simplicité de l’assistance semble convaincante et nous vous invitons à nous faire des retours en cas d’utilisation, car tout ce qui facilite la vie à bord intéresse notre communauté.
SEA NERGIE NAUTIC c’est aussi…
Autres compétences, et non des moindres : la réparation des voiles comme nous l’explique Didier Zappa, responsable du shipchandler. « On récupère les voiles à bord, on retourne à l’atelier pour les réparer puis on les ramène au bateau ». SEA NERGIE NAUTIC propose des règlements en plusieurs mois sans frais.
En complément, le ship va encore plus loin dans le service aux plaisanciers. « Nous proposons également de la gestion de maintenance à flot sur les ports de Porquerolles, Hyères et La Londe. On propose (détails sur le site internet) plusieurs formules de packs et tarifs associés. De la simple surveillance annuelle du bateau notamment l’hiver quand les propriétaires ne sont pas sur place, jusqu’à la réalisation de service de nettoyage, polissage de coque, antifouling, révisions techniques annuelles, stockages des voiles au sec pour les voiliers et/ou des biminis et sellerie pour les vedettes moteurs... ».