SEADRIVE : nouveau service pour les bateaux au mouillage

Par Figaronautisme.com

Depuis près de 50 ans, SEA NERGIE NAUTIC (anciennement Voiles Russo puis X Voiles) a pignon sur rue au port d’Hyères avec plus de 700m2 de surface, dans le Var. L’entreprise répond à tous les besoins des plaisanciers en proposant l’ensemble des produits du catalogue USHIP : accastillage, électronique, entretien.

SEA NERGIE NAUTIC est représentant des plus grandes marques du milieu nautique dont Selden, Ewincher, Grippy, ainsi qu’une large gamme de vêtements techniques ou d’agrément (Helly Hansen, NZA, etc.). Depuis 1971, SEA NERGIE NAUTIC réalise et répare sur place des voiles de régate et de croisière pour les bateaux jusqu’à 45 pieds, soit sous sa propre marque Seasail soit sous la marque X Voiles. Un camion équipé du matériel nécessaire permet à SEA NERGIE NAUTIC d’intervenir dans les ports de Toulon à Monaco pour des réparations de gréement (mât, enrouleur… du démâtage au remâtage).

Aujourd’hui, l’entreprise se développe en lançant un nouveau service d’assistance, destiné aux bateaux au mouillage. Figaro Nautisme a cherché à comprendre le concept.

Situé sur le port d’Hyères au niveau de la zone technique, SEA NERGIE NAUTIC a décidé de se diversifier avec un nouveau concept de service pour les plaisanciers : le SEADRIVE.

Livraison et réparation à flot

Le concept : un plaisancier, qu’il soit à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur dans la rade d’Hyères (de Giens à Brégançon en passant par Port-Cros et Porquerolles), au mouillage ou dans un port, peut contacter SEA NERGIE  NAUTIC par téléphone pour passer commande des références USHIP (paiement par CB sécurisé) et être livré sur sa zone de mouillage, sans devoir quitter son poste. En cas de nécessité, les techniciens de SEA NERGIE NAUTIC sont en mesure de procéder à l’installation et la mise en service du matériel sur le bateau toujours en mouillage (prestation sur devis et après vérification de la faisabilité technique par téléphone).

Une solution simple, pour une journée sauvée.

Ce service permet au plaisancier de conserver sa place au mouillage et de profiter pleinement de sa journée en famille ou entre amis.

Les avantages de SEADRIVE :

  • Livraison et réparation directement à flot, au mouillage
  • Pas besoin de rentrer au port : la journée n’est pas perdue et le mouillage non plus !
  • Un réel gain de temps pour le plaisancier
  • Réalisation d’un devis sur-mesure
  • Paiement par CB
  • Intervention dans toute la rade d’Hyères et ses îles (Port-Cros, Porquerolles).

La simplicité de l’assistance semble convaincante et nous vous invitons à nous faire des retours en cas d’utilisation, car tout ce qui facilite la vie à bord intéresse notre communauté.

SEA NERGIE NAUTIC c’est aussi…

Autres compétences, et non des moindres : la réparation des voiles comme nous l’explique Didier Zappa, responsable du shipchandler. « On récupère les voiles à bord, on retourne à l’atelier pour les réparer puis on les ramène au bateau ». SEA NERGIE NAUTIC propose des règlements en plusieurs mois sans frais.

En complément, le ship va encore plus loin dans le service aux plaisanciers. « Nous proposons également de la gestion de maintenance à flot sur les ports de Porquerolles, Hyères et La Londe. On propose (détails sur le site internet) plusieurs formules de packs et tarifs associés. De la simple surveillance annuelle du bateau notamment l’hiver quand les propriétaires ne sont pas sur place, jusqu’à la réalisation de service de nettoyage, polissage de coque, antifouling, révisions techniques annuelles, stockages des voiles au sec pour les voiliers et/ou des biminis et sellerie pour les vedettes moteurs... ».

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…