Ralf Tech, nouvelle génération de WRX Electric

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Dessinée en 2008 et mise au point avec l'aide des nageurs de combat du commando Hubert de la Marine Nationale française qui l'adoptent à partir de 2010, la WRX Hybrid est la première « tool watch » créée par Ralf Tech.

©Ralf Tech
Dessinée en 2008 et mise au point avec l'aide des nageurs de combat du commando Hubert de la Marine Nationale française qui l'adoptent à partir de 2010, la WRX Hybrid est la première « tool watch » créée par Ralf Tech.

Pour s’imposer comme le garde-temps de référence des unités d’élite, la WRX n’a cessé d’évoluer demeurant depuis sa création à la pointe de l’innovation horlogère. Elle équipe aujourd'huila majorité des unités de forces spéciales en France et est utilisée par les plongeurs professionnels et des skippers partout dans le monde.

The Next Generation

Ralf Tech poursuit depuis 2019 une campagne intensive d’essais en mer en eaux profondes avec le concours de la Marine Nationale afin de tester de nouvelles solutions techniques, tant en termes de robustesse que d’étanchéité. En parallèle, l'horloger travaille depuis plusieurs années avec ses partenaires à la déclinaison du célèbre mouvement Hybrid afin de lui apporter une autonomie inégalée.

Ce 8 octobre, après 2 ans de mise au point et d’expérimentation en milieu naturel, Ralf Tech lance une nouvelle génération de WRX alliant modifications techniques et nouvelles finitions. Ces WRX sont, entre autres, équipées d’un nouveau mouvement « Electric » inédit, de nouveaux cadrans « Sandwich » et d’un système d’encapsulage innovant garantissant une étanchéité réelle allant jusqu’à 1000 mètres certifiés.

Un design inchangé

Une bonne recette peut être améliorée mais sa base doit rester la même. Partant de ce postulat, la perception esthétique des WRX devait rester inchangée. Pari réussi avec sa forme semi-coussin reconnaissable entre mille et ses lignes tendues fortes inspirant confiance et puissance. La WRX reste reconnaissable et reconnue.

Des cadrans 100% nouveaux

La nouvelle WRX Electric dispose désormais de nouveaux cadrans de type sandwich. Composé de deux épaisseurs ils permettent d’appliquer une quantité importante de SuperLuminova® sur un disque placé sous le cadran principal. Grâce à cette technique de pochoir la lisibilité est excellente de jour et la visibilité exceptionnelle la nuit. Cette nouveauté ajoute également du relief aux cadrans ce qui leur donne un style sans équivalent.

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Un mouvement 100% nouveau

La nouvelle WRX Electric inaugure un nouveau type de mouvements chez Ralf Tech. Développé en Suisse, ce mouvement inédit fonctionne selon un système de micro hybridation. Il conjugue ainsi précision, fiabilité et économies d’énergie. Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybrid équipant les générations de WRX précédentes, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.

Son autonomie peut aller jusqu’à 100 000 heures soit quasiment 12 ans, là où la plupart des mouvements proposent une réserve de marche de 40 heures pour les automatiques et d’environ 2 ans pour les quartz traditionnels.

Les nouvelles WRX sont déclinées en 6 finitions différentes dont 3 sont disponibles dès le mois d’octobre.

Prix de vente public : entre 1900€ et 2000€ selon les versions. Disponibles à la vente en boutique ou sur www.ralftech.com.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…