
Pour s’imposer comme le garde-temps de référence des unités d’élite, la WRX n’a cessé d’évoluer demeurant depuis sa création à la pointe de l’innovation horlogère. Elle équipe aujourd'huila majorité des unités de forces spéciales en France et est utilisée par les plongeurs professionnels et des skippers partout dans le monde.
The Next Generation
Ralf Tech poursuit depuis 2019 une campagne intensive d’essais en mer en eaux profondes avec le concours de la Marine Nationale afin de tester de nouvelles solutions techniques, tant en termes de robustesse que d’étanchéité. En parallèle, l'horloger travaille depuis plusieurs années avec ses partenaires à la déclinaison du célèbre mouvement Hybrid afin de lui apporter une autonomie inégalée.
Ce 8 octobre, après 2 ans de mise au point et d’expérimentation en milieu naturel, Ralf Tech lance une nouvelle génération de WRX alliant modifications techniques et nouvelles finitions. Ces WRX sont, entre autres, équipées d’un nouveau mouvement « Electric » inédit, de nouveaux cadrans « Sandwich » et d’un système d’encapsulage innovant garantissant une étanchéité réelle allant jusqu’à 1000 mètres certifiés.
Un design inchangé
Une bonne recette peut être améliorée mais sa base doit rester la même. Partant de ce postulat, la perception esthétique des WRX devait rester inchangée. Pari réussi avec sa forme semi-coussin reconnaissable entre mille et ses lignes tendues fortes inspirant confiance et puissance. La WRX reste reconnaissable et reconnue.
Des cadrans 100% nouveaux
La nouvelle WRX Electric dispose désormais de nouveaux cadrans de type sandwich. Composé de deux épaisseurs ils permettent d’appliquer une quantité importante de SuperLuminova® sur un disque placé sous le cadran principal. Grâce à cette technique de pochoir la lisibilité est excellente de jour et la visibilité exceptionnelle la nuit. Cette nouveauté ajoute également du relief aux cadrans ce qui leur donne un style sans équivalent.

Un mouvement 100% nouveau
La nouvelle WRX Electric inaugure un nouveau type de mouvements chez Ralf Tech. Développé en Suisse, ce mouvement inédit fonctionne selon un système de micro hybridation. Il conjugue ainsi précision, fiabilité et économies d’énergie. Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybrid équipant les générations de WRX précédentes, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.
Son autonomie peut aller jusqu’à 100 000 heures soit quasiment 12 ans, là où la plupart des mouvements proposent une réserve de marche de 40 heures pour les automatiques et d’environ 2 ans pour les quartz traditionnels.
Les nouvelles WRX sont déclinées en 6 finitions différentes dont 3 sont disponibles dès le mois d’octobre.
Prix de vente public : entre 1900€ et 2000€ selon les versions. Disponibles à la vente en boutique ou sur www.ralftech.com.