
Deux bouteilles, deux méthodes de rechargement
Oxsea propose deux bouteilles, avec des capacités et une autonomie différentes, selon votre besoin : une sortie snorkeling en famille depuis la plage ou votre bateau, ou bien au mouillage pour décoincer une ancre ou un cordage.
- La bouteille OX500 : la plus petite de la gamme. Elle offre une autonomie de 5 à 8 minutes sous l’eau. L’autonomie varie en fonction de votre utilisation, de votre aisance sous l’eau ou encore de votre gabarit.
- La bouteille OX1000 : elle offre une autonomie de 8 à 15 minutes et, contrairement à sa petite sœur, elle possède un système d’attache dans le dos et un détendeur, ainsi qu’un régulateur d’air.
Pour le rechargement, rien de plus simple :
- Rechargez partout et sans source d’énergie grâce à une pompe manuelle : 15 à 20 minutes pour remplir la bouteille OX500. Cette méthode de rechargement est déconseillée par Oxsea pour la bouteille OX1000.
- Rechargez facilement grâce à un mini-compresseur qui génère jusqu’à 300 bars de pression. La OX500 se recharge en 12 à 15 minutes, comptez 20 minutes pour la OX1000. Grâce à ses pinces crocodiles et son convertisseur 220 V intégré, vous pouvez recharger votre bouteille directement sur la batterie de votre bateau, de votre voiture ou sur une prise de courant. Malin !
Vous pouvez composer votre pack, avec la bouteille et le type de rechargement de votre choix, selon votre utilisation. Pour le loisir, on privilégiera la bouteille OX500 et la pompe manuelle, et pour une utilisation plus technique, la OX1000 et le mini-compresseur. Mais c’est à vous de voir, tout est possible et il y bien d’autres produits Oxsea à découvrir pour vous accompagner dans le monde sous-marin.


Trois questions à Oxsea
Jusqu’à quelle profondeur peut-on utiliser les bouteilles Oxsea ?
Les bouteilles sont conçues pour être aussi résistantes que des bouteilles de plongée classiques. Toutefois, si vous êtes inexpérimenté, Oxsea déconseille fortement de descendre au-delà des trois mètres de profondeur. De quoi déjà bien profiter de la faune et de la flore sous-marines !
Puis-je recharger ma bouteille avec un compresseur à air que j’ai à la maison, avec ma pompe à vélo ?
Non car les compresseurs standards ont des pressions de 15 à 20 bars, et le compresseur Oxsea atteint des pressions supérieures à 200 bars, nécessaires pour recharger votre bouteille. De plus, l’air des compresseurs Oxsea est filtré grâce à un triple système de filtration.
Peut-on voyager en avion avec une bouteille ?
Oui, à condition qu’elle soit vide, la tête de la bouteille ouverte, et déclarée comme telle lors de l’embarquement. À vous les explorations sous-marines au bout du monde !

Quelques consignes à respecter pour profiter à fond de votre moment sous l’eau :
- Ne jamais bloquer votre respiration que ce soit à la montée ou à la descente,
- Ne jamais descendre si vous ressentez une sensation de gêne au niveau des oreilles, du nez ou des yeux,
- Ne jamais remonter rapidement (jamais plus vite que les petites bulles d’air),
- Vérifier très régulièrement votre manomètre,
- Ne jamais utiliser la bouteille Oxsea en surface lorsque l’aiguille de votre manomètre est en zone rouge.
Il est également très important d’expliquer ces règles élémentaires à toute personne utilisant le produit Oxsea.
Où trouver les mini-bouteilles Oxsea ? En ligne sur oxsea.fr, chez les shipchandlers, les distributeurs et dans les magasins indépendants.
Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre dernier hors-série Collection 2023 à lire et à relire tout l’été par ici !