
Le concours Underwater Photographer of the Year est un concours annuel de la photographie sous-marine, mettant en lumière la beauté et la diversité du monde sous-marin. Des photographes du monde entier soumettent leurs images captivantes, capturant des moments fugaces et des scènes spectaculaires de la vie marine. Du jeu de lumière à travers les profondeurs aux créatures exotiques évoluant dans leur habitat naturel, chaque image raconte une histoire unique. A travers leurs photos, les participants nous invitent à explorer les merveilles cachées des océans et à nous inspirer pour préserver ces précieux environnements.
Vainqueur toute catégorie : "Whale bones" par Alex Dawson - catégorie Grand Angle

Alex Dawson a dû plonger en apnée sous la calotte glaciaire du Groenland pour faire cette prise. Cette photographie est un témoignage du massacre des baleines.
"An abstract portrait of a Potbelly Seahorse" par Lisa Stengel - Catégorie Macro
Ce portrait abstrait d'un hippocampe ventru a été pris lors d'une plongée à Sydney avec une ouverture jusqu'à f/3,5. On peut y observer un jeu de contrastes entre l'hippocampe, notamment avec ses yeux rouges, et le vert du corail autour.
Épaves "Chieftain Tanks" par Martin Broen - Catégorie Épaves
Martin Broen a capturé une parfaite symétrie les chars Chieftain en Jordanie. Pour cela il a réalisé un panorama en 6 plans.
"The End Of The Baitball" par Rafael Fernandez Caballero - Catégorie Comportement
C'est dans la baie de Magdalena au Mexique que cette photographie a été prise. Vous pouvez y observer une baleine de Bryde qui s'apprête à engloutir des centaines de kilos de poisson.
"Grey Whale Connection" par Rafael Fernandez Caballero - Catégorie Portrait
Rafael Fernandez Caballero a réalisé le portrait d'une baleine grise dans les lagons du Pacifique. C'est la baleine elle-même qui est venue lui dire bonjour du coin de l'oeil sans qu'il ait besoin de quitter le bateau.
Et vous, quelle est votre préférée ?