
Après un lancement réussi dans son pays d'origine, Manta5 est prêt à révolutionner les sports nautiques en Europe avec un lancement officiel le 7 septembre, pendant le Yachting Festival de Cannes 2021.
Manta5 : des années d'innovation au service d'ambitions mondiales
Après une période intensive de R&D et de développement de produits, l'entreprise a lancé le premier prototype en 2018, recueillant plus de 350 millions de vues sur les médias sociaux. Mi-vélo, mi-avion, l'"Hydrofoiler" reproduit l'expérience du vélo sur l'eau à l'aide de foils en fibre de carbone qui ne sont pas sans rappeler les voiliers de la Coupe de l'America.
D'abord lancée en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, cette innovation écologique a connu un succès international immédiat. Elle a notamment été remarquée lors du Consumer Electronics Show (CES) 2020, où elle a été lancée et a obtenu 5 millions de dollars pour sa première année de vente.

"Nous avons réussi à nous imposer immédiatement sur quelques marchés verticaux en plein essor. Il s'agit maintenant d'alimenter la croissance de ce nouveau sport", a déclaré le fondateur, Guy Howard-Willis. "Cette toute nouvelle catégorie d'embarcations de loisirs surfe maintenant sur la vague des tendances "vacances à la maison" et "bien-être", ce qui prouve la demande pour cette nouvelle catégorie de sport - l'hydrocyclisme. Nous sommes ravis de pouvoir proposer aujourd'hui cette grande innovation aux consommateurs français et espagnols."
Le premier vélo à sortir des rayons est le XE-1 (X = tout terrain aquatique, E = assistance électrique, 1 - première édition), un modèle à pédale à assistance électrique où les utilisateurs peuvent modifier le niveau d'assistance du moteur. Les cyclistes qui souhaitent fournir un effort physique maximal peuvent atteindre une vitesse de 11 nœuds et bénéficier d'une autonomie de 4 heures.
Les vélos hydroptères sont fabriqués en fibre de carbone solide et en aluminium de qualité aéronautique, ce qui les rend flottants et suffisamment légers pour être transportés.
Une des entreprises néo-zélandaises à la croissance rapide
Soutenue par le New Zealand Trade and Enterprise (NZTE), Manta5 a maintenant établi sa nouvelle base d'opérations européenne dans le sud de la France.
"Les Néo-Zélandais ont une forte affinité et un grand amour de l'eau ; nous voyons le même lien dans la culture européenne. C'est le bon endroit pour commencer à construire des communautés de cyclistes à foils à travers l'Europe" Mark Robotham, CEO.
S'inspirant des nombreuses disciplines du cyclisme, l'entreprise prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en 2023 en lançant une gamme de vélos aquatiques conçus pour mettre en valeur des expériences de conduite uniques. Avec des aspirations de cotation en bourse dans les deux prochaines années, Manta5 s'engage activement avec des distributeurs et est impatient de parler avec d'autres parties intéressées maintenant.

Le Manta5 Hydrofoiler XE-1 Bike sera officiellement lancé en septembre 2021 en Europe.
Les possibilités d'utilisation de ce Hydrofoiler Bike sont infinies : du loisir aquatique à l'entraînement des cyclistes et des athlètes qui souhaitent diversifier leurs exercices tout en pratiquant une activité nautique.
Pendant le Festival de la plaisance de Cannes (du 7 au 12 septembre), Manta5 présentera officiellement son Hydrofoil Bike à ses partenaires internationaux, à ses distributeurs et aux médias le pendant d'une conférence de presse dédiée Pour les médias, il y a la possibilité de prévisualiser et de tester le modèle Hydrofoiler XE-1 dans un endroit proche la semaine du salon.
"C'est une période passionnante pour nous chez Manta5, une jeune entreprise néo-zélandaise qui entre sur le marché européen avec une offre unique qui promet de révolutionner les secteurs du vélo et du nautisme. Nous avons connu une croissance énorme depuis 2018 et notre arrivée dans l'UE sera le catalyseur pour atteindre notre objectif de devenir un nouveau sport mondial ", déclare Rowan Gyde, responsable du développement commercial européen de Manta5."