
"«Tout ce que vous plantez dans votre subconscient et nourrissez de répétition et d'émotion deviendra un jour votre réalité». Cette phrase, postée sur son compte Instagram, s'accompagne d'une photo de la petite sirène et d'un autre mantra : «De bonnes choses arrivent vers vous». Victoria Vergara est longboardeuse professionnelle, et la première chose qui saute aux yeux chez elle, c'est l'accueil qu'elle réserve aux personnes qui l'abordent.
Quand nous la retrouvons dans les Landes, où elle vit, le temps est maussade, il pleut sur la côte Atlantique. Les vagues ne sont pas vraiment au rendez-vous, mais celle qui a grandi entre la Nouvelle-Calédonie et la Réunion arrive sur la plage, son longboard porté sur la tête. Elle est heureuse de venir surfer, d'échanger, de répondre aux questions. Le temps n'érode pas le sentiment qu'elle a depuis ses débuts : elle est chanceuse. Elle ne semble pas s'habituer à réaliser son rêve, vivre de ses multiples passions, et a conscience que beaucoup aimeraient être à sa place.
La force de Victoria Vergara est d'avoir su, dès les prémices d'Instagram, mettre en image les multiples facettes de son quotidien. Elle s'est différenciée des athlètes qui n'en montraient que l'aspect sportif, comprenant avant l'heure l'enjeu des réseaux sociaux. Ce que l'industrie du surf et de la mode ont vu chez elle, c'est le lien parfait entre ces deux univers. Il n'y a rien à dire, quand Victoria est sur un longboard, c'est aérien. Son mètre 78 a vite été repéré par les marques, surfant sur le cool d'un lifestyle que l'on retrouve désormais sur les podiums."
Retrouvez l'interview de Victoria Vergara réalisée par Madame Figaro par ici.