Le sailing yacht A, le plus grand voilier du monde, a quitté l'Allemagne pour quelques mois d'essais en mer avant de rejoindre son nouveau propriétaire, le milliardaire russe Andreï Melnitchenko.
Le milliardaire russe Andreï Melnitchenko est désormais l'heureux propriétaire du plus grand voilier du monde, pour la somme de 13,4 milliards de dollars (12 milliards d'euros). Le sailing yacht A porte son nom pour apparaître en premier sur le registre maritime, grâce à la lettre A.
Il est long de 142,81 m, possède 8 ponts, une salle d'observation sous-marine, un système de propulsion hydride, des systèmes de navigation ultra moderne, tout comme son design d'ailleurs, très futuriste. Son verre est à l'épreuve des bombes également... On ne sait jamais ! Ses 3 mâts en carbone s'élèvent à 100 m au-dessus du sol, et sont les seuls éléments qui permettent de l'identifier comme un voilier.
Il a été conçu par le designer français Philippe Stark, déjà à l'origine du superyacht à moteur A, pour le même milliardaire russe.