Le Seabob F5 SR, un toy tout en puissance

Dimanche 11 août 2019 à 6h30

Seabob fait évoluer sa gamme de jouets nautiques avec le Seabob F5 SR : il réunit toutes les caractéristiques des précédents modèles, la super-puissance et la caméra embarquée en plus !

Seabob fait évoluer sa gamme de jouets nautiques avec le Seabob F5 SR : il réunit toutes les caractéristiques des précédents modèles, la super-puissance et la caméra embarquée en plus !

Seabob a présenté au dernier salon de Cannes le dernier né de ses jouets nautiques : le Seabob F5 SR. Grâce à son système E-Jet Power, il peut délivrer une poussée de 745 Newton, et est équipé d'une motorisation de sept vitesses. Ces dernières offrent deux possibilités d'utilisation : une promenade sous-marine avec les vitesses inférieures et une plongée bien plus sportive sous l'eau, ou sur l'eau, grâce à la propulsion et aux vitesses supérieures.

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La caméra embarquée du Seabob F5 SR permet de filmer ses plongées et de les partager directement sur un support de stockage.© SEABOB / CAYAGO AG

Un grand choix d'équipements

Le F5 SR est équipé de caméras embarquées Full HD et d'un système de stockage intégré, doté d'un module de transmission par Wi-FI. Un écran est situé à l'avant du Seabob. Elle filme par simple pression d'une touche l'univers sous-marin environnant.

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Avec ses 7 paliers de puissance, le F5 SR peut atteindre 22km/h en dehors de l'eau et 20 km/h sous l'eau. © SEABOB / CAYAGO AG

Du côté de la finition, il est possible de choisir parmi toute une sélection de couleurs, sans frais supplémentaires (jaune, blanc ou encore gris anthracite).

Un jouet nautique... mais pas que !

Avec sa vitesse, cet engin s'avère être un outil intéressant pour les sauvetages en mer. Ses deux poignées permettent de se tenir facilement. De plus, son poids de 35 kg offre une bonne maniabilité (9 kg dans l'eau).

Il s'adresse aux débutants mais aussi aux professionnels (de sauvetage, de plongée). Le Seabob peut descendre jusqu'à 40 mètres de profondeur, avec une vitesse maximale de 22 km/h, et en silence : un avantage indispensable pour bien observer la faune sous-marine sans la déranger. Avec une énergie 100% électrique, il est respectueux du milieu dans lequel il évolue.

Caractéristiques techniques

Puissance maxi : 4,5 kW

Poussée maximale : 745 N

Paliers de puissance : 7

Vitesse sur l'eau : 22 km/h

Vitesse sous l'eau : 20 km/h

Durée de fonctionnement : 70 mn

Charge : standard 8h / rapide 1,5h

Dimensions : 1.152 x 543 x 372

Poids : 35 kg / Flottabilité dans l'eau : 9 kg

Prix : à partir de 14 565 euros

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.