Bali Catspace, nouveau catamaran de croisière de 40 pieds

Par Figaronautisme.com
Lundi 29 juillet 2019 à 12h34

Un nouveau modèle de 40 pieds sera présenté lors du salon nautique de Düsseldorf (Allemagne) en janvier 2020 : le Bali Catspace, long de 12 mètres et offrant jusqu'à quatre cabines et 10 couchages. Un catamaran qui sera décliné à terme également en version moteur !

A découvrir au salon de Düsseldorf en janvier prochain : le Bali Catspace, nouveau modèle du chantier tricolore.
Un nouveau modèle de 40 pieds sera présenté lors du salon nautique de Düsseldorf (Allemagne) en janvier 2020 : le Bali Catspace, long de 12 mètres et offrant jusqu'à quatre cabines et 10 couchages. Un catamaran qui sera décliné à terme également en version moteur !

Le chantier Catana annonce le lancement d'un nouveau modèle de 40 pieds, le Catspace, qui pourra accueillir jusqu'à dix personnes, dans quatre cabines.

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Le flybridge offre un véritable grand espace de détente sécurisé.

Ce catamaran de tout juste 12 mètres de long se positionne légèrement en-dessous du 4.1 en terme de taille et vient concurrencer d'autres modèles de la même gamme très bien implantés sur le marché tels que le Lagoon 40, le Leopard 40... Un catamaran à voile parfaitement adapté au marché de la location, notamment dans sa version quatre cabines.

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Pour l'aménagement intérieur, le catamaran sera disponible en deux versions : trois ou quatre cabines, avec notamment deux très grandes cabines avant, et des lits face à la mer, ainsi que quatre salles d'eau.

En termes de design extérieur, le Catspace reprend les caractéristiques du 4.8 avec des étraves inversées et des vitrages bien plus importants. Le pontage intégral permet une circulation fluide depuis la plateforme arrière. De nombreux bains de soleil sont prévus. Le flybridge offre un grand espace de détente sécurisé. On retrouve également l'ouverture entre le carré et le cockpit, ce qui vient nettement agrandir l'espace de vie.Pour l'aménagement intérieur, le catamaran sera disponible en deux versions : trois ou quatre cabines, avec notamment deux très grands espaces avant, et des lits face à la mer, ainsi que quatre salles d'eau. 

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On retrouve l'ouverture entre le carré et le cockpit, ce qui vient nettement agrandir l'espace de vie.

Fiche technique

Longueur de coque : 12,33 m

Largeur : 6,59 m

Tirant d'eau : 1,10 m

Motorisation : Yanmar de 2 x 20 jusqu'à 2 x 30 ch

Capacité carburant : 400 l

Capacité eau : 700 l

Solent auto-vireur standard : 30 m2

Constructeur : Chantier Catana (France)

Architecte : Lasta Design Studio

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Le Bali Catspace sera également proposé en version moteur : le Catspace MY, sur la base d'une même coque.

Le Bali Catspace, catamaran voile, sera également présenté en version moteur : le Catspace MY. Infos à venir !

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.