La gamme GT de Bénéteau s'agrandit avec deux nouveaux modèles

Jeudi 22 août 2019 à 6h36

Le marché des express cruiser va s'agrandir de deux nouveaux modèles prochainement avec l'arrivée du Gran Turismo 32, qui sera dévoilé en septembre au Cannes Yachting Festival et du Gran Turismo 36, à partir du printemps 2020 en Europe.

Le GT 32 reprend le plan de pont du Flyer 10 et associe l'esprit d'un grand open boat à celui d'un hard top spacieux et confortable.
Le marché des express cruiser va s'agrandir de deux nouveaux modèles prochainement avec l'arrivée du Gran Turismo 32, qui sera dévoilé en septembre au Cannes Yachting Festival et du Gran Turismo 36, à partir du printemps 2020 en Europe.

A mi-chemin entre l’univers des day-boats et celui des express cruiser, les Gran Turismo 32 et Gran Turismo 36 ouvrent l’accès à la gamme, avec un choix de motorisation inboard ou hors-bord.

Gran Turismo 32 : l'entrée idéale dans l'univers des express cruiser

Le GT 32 reprend le plan de pont du Flyer 10 et associe l’esprit d’un grand open boat à celui d’un hard top spacieux et confortable. Doté d’une généreuse hauteur sous barot, le GT 32 séduira ainsi tout adepte de la philosophie « open ». Sur le pont supérieur, l’articulation entre les différents espaces est harmonieuse. Côté esthétique, l’allure est sportive, ses montants reflètent la lumière.

Nautisme Article
A l'avant, un semi walk around permet une circulation en sécurité pour rejoindre les bains de soleil.

Retravaillé et doté d’un très grand vitrage, son lumineux hard top garantit une vision optimale en navigation. À l’avant, un semi walk around permet une circulation en sécurité pour rejoindre les bains de soleil. Au poste de pilotage, deux sièges bolster côté console sont complétés à bâbord d’une banquette double, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Côté cockpit, la configuration pleine largeur Gran Turismo 32 maximise l’espace. En un clin d’oeil, méridienne et banquette arrière basculante forment un vaste solarium. Côté aménagement intérieur, on trouve une cuisine équipée à tribord, deux double-couchages et une salle d’eau avec douche séparée des toilettes.

En termes de motorisation, le Gran Turismo 32 peut atteindre les 35 noeuds. Pouvant être équipé, en option, d’un joystick, du système zipwake, d’un propulseur d’étrave, ou encore de deux écrans Garmin 12”, cet express cruiser se targue d'être simple d'utilisation.

Nautisme Article
Au poste de pilotage, deux sièges bolster côté console sont complétés à bâbord d'une banquette double, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes.

Rendez-vous au Yachting Festival de Cannes en septembre 2019 pour son lancement officiel.

Fiche technique :

Longueur : 9,95 m

Largeur : 3,35 m

Capacité eau : 160 l

Capacité carburant : 2 x 360 l en inboard / 2 x 400 l en hors-bord

Gran Turismo 36 : un express-cruiser « made in USA »

Nautisme Article
Cet express-cruiser de 36 pieds garantit l'accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play !

Ce nouveau modèle adopte les standards de confort et de qualité américains tout en bénéficiant de l’ingéniosité de conception propre au chantier Bénéteau. Cet express-cruiser de 36 pieds garantit l’accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play !

Sur sa carène au look sportif, le Gran Turismo 36 développe un plan de pont innovant, organisé en différentes zones dédiées à chaque moment de la journée. À l’avant, un large bain de soleil encastré crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation pouvant être abrité de son bimini. Deux banquettes-double au poste de pilotage permettent de partager à quatre les sensations du pilote face à la mer. Le toit ouvrant électrique y diffuse une agréable lumière. Derrière cet espace, un spacieux salon de pont réuni autour de la table jusqu’à six convives. On retrouve également une cuisine extérieure.

Nautisme Article
A l'avant, un large bain de soleil encastreé crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation.

A l'intérieur, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements a été prévue à la pointe avant. À l’arrière, la cabine invités dispose de deux couchages que l’on peut unir ou séparer selon la composition de l’équipage. Au centre, le salon cosy, on trouve la cuisine équipée et la salle d’eau avec douche avec toilettes.

Nautisme Article
Derrière l'espace cockpit, un spacieux salon de pont réuni autour de la table jusqu'à six convives. Une cuisine extérieure a également été prévue.

Proposé dans un premier temps avec une propulsion hors-bord, le nouveau Gran Turismo 36 sera également disponible en version in-board. Pour une motorisation comprise entre 600 et 700 chevaux (2x300 ou 2x350 ch), les vitesses de pointes annoncées varient entre 30 et 35 nœuds. Il peut être équipé, en option, d’un propulseur d’étrave, de deux écrans Garmin 12’, ainsi que l’option de zipwake.

Nautisme Article
A l'intérieur, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements a été prévue à la pointe avant.

Un incontournable de l’année, à découvrir dès cet été aux Etats-Unis dans une version inédite puis en Europe en 2020.

Fiche technique :

Longueur : 11,56 m

Largeur : 3,46 m

Capacité eau : 150 l

Capacité carburant : 2 x 380 l

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.