Situé sur le quai Di Dominico, juste en face du port de plaisance, cette brasserie gastronomique propose depuis vingt ans, des plats méridionaux à base de produits frais et de fruits de mer.
04 67 26 25 48
Tout proche du quartier Richelieu et de la plage du même nom, réputée pour la finesse de son sable, ce restaurant idéalement situé en bord de plage est spécialisé dans les mets à base de produits marins. De beaux cocktails élaborés ou quelques bulles de champagne vous rafraîchiront.
04 67 26 41 25
Fondée par les grecs, Agde est connue à la fois pour la richesse de sa culture et de son histoire, dont certains vestiges enrichissent encore la ville - comme le fameux Ephèbe hérité de l'antiquité -, ainsi que pour sa station balnéaire, le Cap d'Agde, qui réunit autour de son port de plaisance et de ses plages très animées, des milliers de vacanciers tout au long de l'été. A ne pas manquer, les marchés colorés, les quais animés ou la plage Richelieu.
L'hymne agathois, La Dagtenco, vous mettra dans l'ambiance de la vieille ville qui vous ouvre ses bras. Vous ressentirez d'autant mieux le cœur de la ville.
Le film Les Textiles (2003) de Frank Landron, avec Barbara Schulz, Alexandre Brasseur, et Magali Muxart narrant l'histoire d'un couple qui répond à une annonce pour partager une maison de vacances sur une île méditerranéenne. Arrivé sur place, le couple se rend compte qu'ils ont débarqué sur une île naturiste. Ce film se nourrit du rayonnement international dont profite Agde quant à ses camps et plages naturistes. Humour garanti, et chute des clichés également.
Le littoral d'Agde offre de nombreuses spécialités de fruits de mer, Saint-Jacques, huîtres, tourteaux, homards et crevettes, à différentes enseignes, certaines à même la plage et d'autres au bord des quais.
Agde, 2600 ans d'histoire, par le Collectif Jean Sagne (2006) afin de vous immerger dans les pages racontant la passionnante histoire d'Agde, et de comprendre grâce à moult détails, le patrimoine riche qui vous entoure, décuplant ainsi le plaisir de sa découverte.
Cité portuaire depuis l'antiquité grecque, Agde est un lieu marqué par le prestige de ses échanges commerciaux d'antan. La légende raconte que Marco Polo aurait surnommé la ville d'Agde, la « perle noire » de la Méditerranée en raison des roches magmatiques volcaniques foncées utilisées pour la construction de la plupart de ses monuments, comme la cathédrale Saint-Étienne qui date du XIIe siècle. La vieille ville agréable, active et animée enrichira vos balades de vestiges historiques, des remparts antiques aux beaux hôtels particuliers du XVIIe siècle, en passant par l'imposante cathédrale fortifiée qui date du XIIe siècle. Le dépaysement y est garanti.
Si le portrait de l'Ephèbe, emblématique de la ville, vous intrigue, sachez qu'il correspond à une statue en bronze datant du IVe siècle avant notre ère, repêchée en 1964 dans le lit de l'Hérault par le plongeur Jacky Fanjaud. Cette superbe pièce haute de 1,40m fut identifiée comme une représentation d'Alexandre le Grand ; elle fut restaurée au Louvre, elle y fut exposée pendant deux décennies, puis rapatriée à Agde en 1986, où elle témoigne de la richesse du site dans l'Antiquité. Rendez-vous pour cette page d'histoire au Musée de l'Ephèbe et d'Archéologie Sous-Marine, spécialement construit pour lui. De nombreuses pièces de toute beauté y sont également exposées : amphores, bronzes, statues et vases antiques rescapés des eaux.
Tél. : 04 67 94 69 60
La station balnéaire du Cap d'Agde offre une somme considérable d'activités nautiques. A retenir, le point d'orgue nautique de l'année, la fête du nautisme qui débute à la mi-mai. Des activités variées, attendent tous les amoureux de la mer. Ne ratez sous aucun prétexte la spécialité languedocienne, la joute traditionnelle marine, dont la saison démarre début juin. Les joutes vous promettent des spectacles riches en animation et en couleurs sur les eaux de l'Hérault, où différents clubs s'affrontent en équilibre sur leurs embarcations, dans un ballet de couleurs et d'écumes.
Sorti tout droit de l'ère des pirates et corsaires, cet établissement haut en couleurs, propose des suites de grand luxe, il dispose d'un jacuzzi, d'une piscine extérieure, ainsi que d'un parc aquatique.
04 67 94 99 22
Dans un cadre superbe, tout proche du golf de Cap d'Agde, cet établissement se trouve à un quart d'heure de marche de la plage. Décontracté et de style méditerranéen, il propose des chambres confortables.
Cap d'Agde, tél. 04 67 01 50 15
Ce ranch vous donne la possibilité de faire une balade équestre en bord de mer, sur la plage, ou entre le Canal du Midi et la mer. Pour vivre pendant deux heures de belles sensations tout en profitant de ce que la ville d'Agde offre de mieux en paysages.
06 70 02 20 39
Le club labellisé vous entraînera à la découverte des fonds marins et volcaniques (les Tables), ainsi que d'une faune dense et active. Mention spéciale pour la visite de l'épave de l'Obéron.
04 67 01 50 54
Comment ne pas apprécier le Canal du Midi, résultant de la volonté du Roi Louis XIV de relier la Méditerranée à l'Océan Atlantique dans le but de préserver les activités fluviales et commerciales ? S'étirant de Sète aux Castets-en-Dorthe, le canal bénéficie dans ses abords, d'une végétation généreuse, mais surtout d'ouvrages d'art, parmi lesquels de nombreuses écluses - soixante quatre, selon l'Office du tourisme du Canal - ainsi que six barrages et plus de cent trente ponts. Ces deux cent quarante kilomètres de canaux sont classés depuis 1996 au patrimoine mondial de l'UNESCO dans la liste du patrimoine de l'humanité au titre « d'une réalisation les plus extraordinaires du génie civil de l'ère moderne ». Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas emprunter la voie fluviale en bateau...
Opérationnelle depuis juillet 2014, la zone de mouillage qui sétend sur trente cinq hectares autour de l'île de Brescou, est idéale. Dans un souci écologique, vous ne pouvez pas y jeter l'ancre, mais vous pouvez vous amarrer à des bouées spécifiques. C'est l'esprit tranquille que vous mouillerez vos rames et bateaux (pas plus de 17 m toutefois), tout en restant inoffensif pour la faune et la flore locales.