SeaStorm France et Suzuki s’associent

Equipements

SeaStorm France et Suzuki Marine France annoncent la commercialisation en première monte des bateaux norvégiens en polyéthylène à la conception unique. Cette gamme de monocoques aux couleurs pop et d’une ligne élancée digne de karts des mers arrive sur le marché français en ce début 2025.

SeaStorm France et Suzuki Marine France annoncent la commercialisation en première monte des bateaux norvégiens en polyéthylène à la conception unique. Cette gamme de monocoques aux couleurs pop et d’une ligne élancée digne de karts des mers arrive sur le marché français en ce début 2025.

A qui s’adresse ce type de bateaux ?
Cette conception de bateau au design particulier s’adresse aux plaisanciers qui recherchent un petit bateau qui sort de la norme. Au-delà de l’apparence attrayante et proposé en sept couleurs, la véritable révolution se cache dans la conception. Le procédé HDPE (High Density Polyéthylène) utilisé leur confère la faculté d’être indestructibles et 100% recyclables.

Du 12 au 17 pieds
L’offre en pack est composée de trois modèles : 12, 14 et 17 pieds respectivement motorisés en 20, 30 et 60 chevaux Suzuki. A titre d’exemple, le pack SeaStorm 12 pieds, équipé d’un moteur Suzuki DF20ATL, est proposé au prix de 12 500 euros et le SeaStorm 14 pieds avec un DF30ATL à 16 990 euros. Et ce, en finition Advantage, c’est-à-dire avec la console avec pare-brise, le volant sport, les coussins assises et dossiers, les mains courantes, les coffres et une garantie de 20 ans. Jérémy Velazquez importateur SeaStorm France est convaincu que cette offre répond à de nouvelles attentes et, en particulier, à celle d’une meilleure prise en compte de l’environnement. A titre indicatif, le modèle SeaStorm 14 (long 4.27 m, largeur 1.86 m, poids sans moteur 260 kg, 5 passagers) est proposé à 16 990 Euros avec un moteur de Susuki de 30 CV (BF 30 A).

Nautisme Article


Les 7 points forts
• FUN : design aux lignes contemporaines avec un choix de sept couleurs résistantes aux UV et inaltérables.
• L’équipement : Advantage complet (console avec pare-brise, volant sport, coussins assises et dossiers, mains courantes, coffres).
• Auto-videur et flottabilité : grâce à l’emploi du polyéthylène plus léger que l’eau, le fond plat et la carène en V.
• Coût d’entretien : réduit (pas de peinture antifouling).
• Facile à transporter et à mettre à l’eau.
• Garantie de 20 ans
• Résistant : chaque bateau est moulé en une seule pièce, ce qui le rend durable et capable de résister aux chocs, aux températures très basses ainsi qu’à un fort ensoleillement. Réparable à 100%, léger, résistant et facile à transporter.

Notre avis
Un bateau qui casse les codes habituels et qui offre de nombreux points forts ne serait-ce que la robustesse et la garantie de 20 ans.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…