Vendée Globe : Cousin creuse l’écart avec ses concurrents

Bien plus avancé donc, Cousin s’échappe du peloton et l’écart continue de se creuser entre lui et les deux derniers skippers. Il profite en effet de ce vent de sud-ouest plus dynamique de 20 à 25 nœuds lui permettant d’accélérer. Cependant, la situation est loin d’être gagnée encore puisque la dorsale va regonfler et devrait le ralentir dès ce mardi.
Pour Amedeo et Van Weynbergh, la situation reste compliquée après avoir eu un peu d’air, ils devraient être rattrapés par la dosale ce mardi. En revanche, dès mercredi, une dépression va filer du nord-ouest vers la Galice, avec des vents forcissant à plus de 30 à 35 noeuds. Cette dépression pourrait leur permettre d’accélérer leur cap temporairement.
L’arrivée aux Sables d’Olonne est prévue à partir du 28 février pour Cousin, tandis qu’Amedeo et Van Weynbergh devront toujours patienter au moins jusqu’à la première semaine de mars avant de regagner la terre ferme.
Retrouvez toutes les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine et suivez toute l'actualité du Vendée Globe dans notre dossier spécial.