Mercury Marine : une année 2025 pleine de surprises

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En début d’année, Mercury Marine nous annonçait de nouveaux distributeurs pour la France, la mise sur le marché d’un joystik, une forte présence sur les salons maintenant c’est une remise importante sur les moteurs transportables de 2.5 à 30 ch qui est proposée.

©Mercury Marine
En début d’année, Mercury Marine nous annonçait de nouveaux distributeurs pour la France, la mise sur le marché d’un joystik, une forte présence sur les salons maintenant c’est une remise importante sur les moteurs transportables de 2.5 à 30 ch qui est proposée.

Les petites puissances prisées par les plaisanciers
Que ce soit pour propulser une annexe ou un petit bateau qu’il soit voilier, à moteur ou dédié à la pêche, les petites puissances sont très appréciées des plaisanciers. A cela s’ajoute le fait qu’en dessous de 6 ch le permis n’est pas obligatoire. Mercury l’a bien compris et propose pour sa gamme de 2.5 à 30 ch une remise qui peut aller jusqu’à 30%.

Comment profiter de cette remise ?
En allant sur le site de Mercury (MercuryMarine.com), vous trouverez la liste complète des moteurs concernés, les avantages client par modèle et la liste des revendeurs Mercury participants. Cette offre est valable en France métropolitaine du 01 Mars au 31 Mai 2025 dans la limite des stocks disponibles. Cette offre inclut tous les accessoires et l’hélice, mais exclut le transport, les frais d’installation et de mise en route.

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Quelques exemples
En fonction des puissances, vous avez le choix entre arbre court, long, extra long, démarrage manuel ou électrique, trim avec assistance à gaz ou assisté électrohydraulique. A partir de 8 ch, tous les modèles sont équipés de l’injection électronique (EFI). A titre indicatif, le modèle 2.5 ch MH arbre court équipé d’une barre franche, bien adapté pour les annexes, est proposé à 822 Euros alors que le prix catalogue est de 1186 Euros soit une remise de 364 Euros. Un 30 ch (ELHPT EFI), démarrage électrique, arbre long, barre franche et trim électrohydraulique vous en coûtera 5428 Euros au lieu de 7555 Euros (remise de 2129 Euros).
Mercury une marque qui a fait ses preuves avec une forte présence à l’international
Depuis plus de 85 ans, Mercury Marine (division de Brunswick Corporation) fabrique des moteurs hors-bord ainsi que des accessoires dédiés à la marine. La gamme couvre tous les besoins du petit moteur de 2.5 ch aux puissants moteurs Verado pouvant atteindre 600 ch. En 2025, pour la première fois, Mercury Marine a présenté au Dubaï International Boat Show son propre stand, réunissant deux distributeurs régionaux clés (Delma Marine et Extreme Marine). Plus de 80% des moteurs exposés lors de l'évènement était des Mercury. « Les performances de Mercury au Dubaï Boat Show reflètent la confiance que les constructeurs de bateaux et les consommateurs accordent à notre technologie de pointe et à notre fiabilité », a déclaré Facundo Onni, président de Mercury Marine EMEA. Au salon nautique d'Helsinki, Mercury Marine totalisait près de 40 % de tous les hors-bords du salon, soit le double de son concurrent le plus proche. De plus, Mercury représentait plus de 70 % des hors-bords de plus de 150 ch. En février, au salon Båtmässan de Göteborg en Suède, Mercury représentait 44 % de tous les hors-bords du salon et près de 70 % de tous les hors-bords de 150 ch et plus. La part de 44 % était plus du double de celle du concurrent le plus proche à Göteborg. Mercury a également occupé récemment une part de marché importante au Salon nautique international du Caire (Égypte), avec 71 % de produits.

Notre avis
On a tous rencontré des problèmes sur les moteurs hors-bord, en particulier, pour les démarrer. Le démontage de la bougie voire du carburateur était souvent de mise. Avec les nouvelles générations, en principe, on ne rencontre plus ces problèmes. Par exemple, chez Mercury, à partir de 8 ch, tous les modèles sont équipés de l’injection électronique (EFI) qui gère d’une façon efficace l’alimentation du moteur en fonction de son régime.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…