Le Sunsail 464 : un catamaran moderne, spacieux et bien pensé

Voiliers
Par Figaronautisme.com

Sur le marché très concurrentiel des catamarans de croisière, le Sunsail 464, dernier né du chantier Robertson and Caine, attire l’attention. Sans en faire trop, ce multicoque de 13,90 mètres propose une synthèse efficace entre confort, fonctionnalité et plaisir de navigation. Il ne révolutionne pas le genre, mais affine avec justesse ce que l’on attend d’un bateau de croisière contemporain.

Sur le marché très concurrentiel des catamarans de croisière, le Sunsail 464, dernier né du chantier Robertson and Caine, attire l’attention. Sans en faire trop, ce multicoque de 13,90 mètres propose une synthèse efficace entre confort, fonctionnalité et plaisir de navigation. Il ne révolutionne pas le genre, mais affine avec justesse ce que l’on attend d’un bateau de croisière contemporain.

Dès le premier regard, le Sunsail 464 séduit par ses lignes épurées et son design élégant. Le travail sur l’agencement intérieur et extérieur traduit une volonté claire : simplifier la vie à bord sans sacrifier le style. Le coeur du bateau, c’est la connexion fluide entre le salon et le cockpit arrière, rendue possible par une large porte coulissante. Cette configuration permet de passer aisément d’un espace à l’autre, tout en conservant leur pleine fonctionnalité si la porte est fermée. Résultat : une circulation naturelle et une adaptabilité précieuse en toutes circonstances.

À bord, un espace optimisé pour la convivialité
Le Sunsail 464 peut accueillir jusqu’à 9 passagers. Et l’espace, justement, ne manque pas. Le cockpit arrière, le salon traversant, le pont avant et le flybridge offrent une variété de zones de vie, pensées aussi bien pour les moments partagés que pour les instants de repos. L’ensemble dégage une impression d’ouverture et de clarté, renforcée par le soin porté à la lumière naturelle et à la ventilation.
La version 4 cabines/4 salles d’eau se montre particulièrement généreuse. À l’arrière, les cabines disposent de couchettes en îlot et de leur propre salle d’eau avec douche dédiée. À l’avant, les cabines VIP bénéficient d’un traitement encore plus soigné, avec des lits en îlots surélevés, des hublots panoramiques et une salle d’eau privative. Une configuration idéale pour les croisières en famille ou entre amis, où chacun peut profiter de son intimité.

Nautisme Article

Le flybridge, un espace à vivre à part entière
Le flybridge du Sunsail 464 n’est pas qu’un poste de commande surélevé. C’est un véritable espace de vie, qui complète l’offre de confort à bord. On y trouve des assises confortables et une vue imprenable sur l’horizon. Proche du barreur, cet espace devient rapidement le lieu privilégié pour les moments conviviaux au mouillage ou en navigation.
Le design général ne laisse rien au hasard. Des matériaux de qualité, une finition soignée et une attention aux détails font de ce catamaran un bateau à la fois agréable à vivre et valorisant à l’oeil. Sans chercher à en mettre plein la vue, le Sunsail 464 affiche un style maîtrisé.

Naviguer en toute simplicité, même pour les non-initiés
À la barre, le Sunsail 464 offre une prise en main rassurante. Les commandes sont claires, l’ergonomie bien pensée, et la stabilité générale du bateau facilite les manoeuvres. Que l’on soit skipper expérimenté ou marin du dimanche, on s’y sent vite à l’aise.
Enfin, les deux moteurs assurent une propulsion efficace, avec des performances solides sans excès de consommation. Ce catamaran se veut aussi à l’aise pour une croisière tranquille que pour des navigations plus soutenues, selon les envies de ses passagers.

Le Sunsail 464 ne cherche pas à briller par l’exubérance, mais par la cohérence. Il coche les bonnes cases : espace, confort, accessibilité, et qualité de conception. Un choix pertinent pour celles et ceux qui veulent naviguer avec style, sans se compliquer la vie. Disponible exclusivement aux îles Vierges britanniques et aux Bahamas.

Et avant de partir en mer, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Cyrille Duchesne
Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...