Rhéa Marine innove avec le Trawler 36

Economie
Mardi 27 novembre 2012 à 14h15

Le chantier Rhéa Marine présentera son tout nouveau Trawler 36 au Nautic de Paris en décembre prochain.

Le chantier Rhéa Marine présentera son tout nouveau Trawler 36 au Nautic de Paris en décembre prochain.

Le Trawler 36, qui sera présenté au Salon Nautique de Paris, conserve les lignes à la fois classiques et élégantes de la luxueuse gamme Rhéa Trawlers du chantier Rhéa Marine. « La carène du Trawler 36 est révolutionnaire pour un bateau à moteur, elle ne ressemble à aucun autre de nos bateaux. Elle répond à notre souci d’économie d’énergie tout en offrant des qualités marines exceptionnelles. Nous développons beaucoup la propulsion électrique », commente Bertrand Danglade, Directeur Général du chantier Rhéa Marine. « Comme tous les Rhéa, il est très volumineux ». Deux versions du bateau sont disponibles : avec ou sans Flybridge, la seconde option s’adaptant parfaitement à la navigation fluviale. Doté de larges coursives, de passavants profonds et de hauts francs-bords qui facilitent une circulation sécurisée, le Trawler 36 possède deux quilles, lui permettant d’échouer en toute tranquillité. Son tableau arrière qui se déploie, se transforme en une plateforme au ras de l’eau, rendant l’accès à la mer plus facile.

 

Le bateau dispose également d’un habitacle confortable, offrant deux cabines séparées, une salle de bain indépendante avec cabine de douche séparée, et un carré spacieux comprenant une banquette convertible facilement en couchage double, permettant d’accueillir deux personnes supplémentaires à bord. Il est également possible d’aménager une troisième cabine pour enfant sous le cockpit, ce qui est rare pour un bateau de cette taille. La cuisine est quant à elle ouverte à la fois sur le cockpit et le carré, le tout de plain-pied, proposant ainsi un bel espace de vie convivial.

 

Objectif export pour Rhéa Marine

 

Côté commercial, le chantier espère vendre une quinzaine d’unités. « Rhéa Marine est un petit chantier. Nous sommes donc limités en termes de capacité de fabrication. Nous en avons déjà vendu sur papier, et avons énormément de demandes », indique Bertrand Danglade. Si aujourd’hui, le marché français représente 94% du chiffre d’affaires du chantier, Rhéa Marine ambitionne de développer l’export. « Nous avons embauché un commercial export et grand export en septembre dernier. Nous développer à l’export est notre objectif majeur pour 2013 et les années à venir. L’export représente en moyenne 66% du chiffre d’affaires des chantiers français. Nous avons donc une grosse marge de progression », ajoute-t-il.

 

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout : 11m30
Longueur de coque : 10m80
Largeur de coque : 4m10
Poids lège : 9.000 kg
Tirant d’eau : 1,00 mètre
Capacité gasoil : 1.000 litres
Capacité d’eau : 500 litres
Motorisation : bimoteur diesel
Puissance : moteur maximum bimoteur 2 x 260 CV
Propulsion : ligne d’arbre
Concepteur : Bertrand Danglade
Architectes : Mortain, Mavrikios, Chabaud
 

 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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