
Le chantier Rhéa Marine présentera son tout nouveau Trawler 36 au Nautic de Paris en décembre prochain.
Le Trawler 36, qui sera présenté au Salon Nautique de Paris, conserve les lignes à la fois classiques et élégantes de la luxueuse gamme Rhéa Trawlers du chantier Rhéa Marine. « La carène du Trawler 36 est révolutionnaire pour un bateau à moteur, elle ne ressemble à aucun autre de nos bateaux. Elle répond à notre souci d’économie d’énergie tout en offrant des qualités marines exceptionnelles. Nous développons beaucoup la propulsion électrique », commente Bertrand Danglade, Directeur Général du chantier Rhéa Marine. « Comme tous les Rhéa, il est très volumineux ». Deux versions du bateau sont disponibles : avec ou sans Flybridge, la seconde option s’adaptant parfaitement à la navigation fluviale. Doté de larges coursives, de passavants profonds et de hauts francs-bords qui facilitent une circulation sécurisée, le Trawler 36 possède deux quilles, lui permettant d’échouer en toute tranquillité. Son tableau arrière qui se déploie, se transforme en une plateforme au ras de l’eau, rendant l’accès à la mer plus facile.
Le bateau dispose également d’un habitacle confortable, offrant deux cabines séparées, une salle de bain indépendante avec cabine de douche séparée, et un carré spacieux comprenant une banquette convertible facilement en couchage double, permettant d’accueillir deux personnes supplémentaires à bord. Il est également possible d’aménager une troisième cabine pour enfant sous le cockpit, ce qui est rare pour un bateau de cette taille. La cuisine est quant à elle ouverte à la fois sur le cockpit et le carré, le tout de plain-pied, proposant ainsi un bel espace de vie convivial.
Objectif export pour Rhéa Marine
Côté commercial, le chantier espère vendre une quinzaine d’unités. « Rhéa Marine est un petit chantier. Nous sommes donc limités en termes de capacité de fabrication. Nous en avons déjà vendu sur papier, et avons énormément de demandes », indique Bertrand Danglade. Si aujourd’hui, le marché français représente 94% du chiffre d’affaires du chantier, Rhéa Marine ambitionne de développer l’export. « Nous avons embauché un commercial export et grand export en septembre dernier. Nous développer à l’export est notre objectif majeur pour 2013 et les années à venir. L’export représente en moyenne 66% du chiffre d’affaires des chantiers français. Nous avons donc une grosse marge de progression », ajoute-t-il.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 11m30
Longueur de coque : 10m80
Largeur de coque : 4m10
Poids lège : 9.000 kg
Tirant d’eau : 1,00 mètre
Capacité gasoil : 1.000 litres
Capacité d’eau : 500 litres
Motorisation : bimoteur diesel
Puissance : moteur maximum bimoteur 2 x 260 CV
Propulsion : ligne d’arbre
Concepteur : Bertrand Danglade
Architectes : Mortain, Mavrikios, Chabaud
LIRE AUSSI:
Les dernières informations sur le chantier Rhéa Marine