
Plus puissant que son prédécesseur, le 27 Open de Rhéa Marine sera présenté au Nautic de Paris après avoir fait une première apparition remarquée au Grand Pavois de La Rochelle.
S’inscrivant dans la lignée du 23 Open, le 27 Open conserve les lignes classiques de Rhéa Marine et adopte, tout comme son prédécesseur une étrave tulipée et une poupe frégatée. Doté d’une carène atypique, le 27 Open est un bateau très marin et très sain sur l’eau qui passe très bien la mer et le clapot sans mouiller. Plus puissant que le 23 Open, il peut monter jusqu’à 44 nœuds en vitesse de pointe avec un moteur de 300 CV ou atteindre les 41 nœuds avec un moteur de 250 CV. Moderne, élégant, confortable, rapide, sûr et pratique, le day-boat, dont l’assemblage est entièrement fait en France, offre une véritable alternative aux productions italiennes ou américaines. Autre point fort du bateau, il est entièrement customisable, le chantier souhaitant s’adapter au mieux à sa clientèle de niche.
A bord, les aménagements soignés s’adaptent parfaitement à des sorties en famille ou entre amis. Outre le cockpit arrière qui dispose de banquettes en U (les banquettes latérales peuvent se rabattre dans l’épaisseur du franc-bord, ndlr), le 27 Open se caractérise par une console centrale, mais également par un très grand carré avant disposant de nombreuses places assises, qui constitue un deuxième espace de vie à part entière. Modulable, il se transforme facilement en un bain de soleil de 2.03 m x 2.37 m. La banquette en U abrite de son côté trois coffres auto-videurs ainsi que trois autres coffres de bonnes dimensions qui viennent compléter l’espace de rangement. Une cabine de 2,70 mètres de long offrant beaucoup de profondeur et un beau volume intérieur permet quant à elle d’abriter un couchage ou de stocker des affaires au sec, selon les envies et les besoins. Et comme sur tous les Rhéa, le pont walkaround garantit une sécurité totale. Motorisé en hors-bord jusqu’à 300 CV maximum, le 27 Open sera présenté au Nautic de Paris avec en option un moteur hors-bord électrique. Afin de proposer une version plus écologique du bateau, ce type de moteur sera également disponible pour le 23 Open.
Si aujourd’hui, Rhéa Marine réalise 96% de son chiffre d’affaires en France, le chantier envisage d’augmenter sa croissance à l’export. Rhéa Marine s’ouvre donc aujourd’hui à d’autres marchés à forts potentiels tels que la Suisse, la Suède qui affectionnent particulièrement les Open ou encore l’Allemagne. D’ailleurs, le 27 Open sera présenté au Salon Nautique de Düsseldorf en janvier prochain.
Caractéristiques techniques :
Longueur : 7.50 mètres
Largeur : 2.80 mètres
Poids : 1350 kg
Tirant d’eau: 0.40 cm
Moteur hors-bord 300 CV maxi
Direction hydraulique
Réservoir essence : 250 litres
Architectes Joubert-Nivelt
Designer : Bertrand Danglade
Certification CE : en cours
Moteur hors-bord : 300 CV maxi
A partir de 47.000€ TTC sans moteur
LIRE AUSSI :
Les dernières informations sur le chantier Rhéa Marine