
La Pellegrina, présentée à Cannes en septembre dernier, marque l’entrée du chantier naval Couach dans le monde des superyachts.
Témoin du savoir-faire historique « made in France » de Couach, La Pellegrina, qui doit son nom à une perle ronde de 27,5 carats incarnant la perfection, symbolise également la nouvelle dynamique engagée par l’entreprise sur le marché mondial du yachting. En effet, le chantier naval souhaite renouveler entièrement sa gamme et se positionner comme une marque solidement ancrée dans un registre de performance, de technologie et de créativité. Moderne et confortable, La Pellegrina, est également un pur joyau technologique. Sa coque et les superstructures sont intégralement construites dans un matériau inspiré des qualités du Kevlar avec renforts en carbone. Moulée d’un seul tenant selon le procédé de l’infusion, elle est nettement plus résistante aux chocs qu’une coque classique, et rend le bateau plus rigide, plus solide, plus rapide et donc plus autonome. La carène en V permet quant à elle un passage en mer parfait associé à un très bon confort de navigation. Conçue pour naviguer vite, loin et par tous les temps, La Pellegrina est dotée de moteurs de dernière génération. A pleine vitesse, elle peut atteindre les 30 nœuds, alors qu’en vitesse de croisière, à 25 nœuds, elle se comporte comme un yacht de 20 mètres alors qu’elle en fait 50, tout en ayant une consommation énergétique exemplaire. A 12 nœuds, le yacht ne consomme de 180 litres par heure, lui conférant une autonomie transatlantique. Ecologique, il intègre en outre des équipements performants en matière de traitement des eaux usées.
Côté confort, l’espace de vie très luxueux, imaginé par le designer Jean-Pierre Fantini et décoré par Danièle Chopard, s’élève sur quatre niveaux. Avec ses 500 m2 habitables, le bateau peut accueillir jusqu’à 12 invités grâce à ses six cabines. Le propriétaire pourra profiter de la cabine armateur, sur le pont supérieur, qui possède une salle de bain en marbre blanc équipée d’un hammam, un vaste dressing, ainsi que d’un pont terrasse privatif. Le grand salon, qui fait également office de salle à manger, offre une vue imprenable sur la mer. Deux cuisines, un bar avec plancha ou encore un jacuzzi à six places sur le pont supérieur et des équipements sportifs viennent compléter le dispositif. Et pour renforcer encore la dimension luxe du bateau, Couach a sélectionné des matériaux nobles pour habiller le bateau. La technologie embarquée n’est pas en reste, avec un système de divertissement centralisé comprenant un serveur vidéo de 1000 films, une vaste sélection musicale, la télévision ainsi que les communications satellitaires, accessibles via des tablettes numériques.
LIRE AUSSI :