Nimbus Boats revient au Nautic après 20 ans d’absence

Economie
Par Figaro Nautisme

Le chantier Nimbus signe son retour au Nautic de Paris après 20 ans d’absence et présente son nouveau modèle, le Nimbus 34 Nova Hart Top.

Le chantier Nimbus signe son retour au Nautic de Paris après 20 ans d’absence et présente son nouveau modèle, le Nimbus 34 Nova Hart Top.

Cela faisait deux décennies que Nimbus Boats n’avait pas fait le déplacement à Paris. Le chantier suédois signe cette année son retour en force avec le Nimbus 34 Nova Hart Top, présenté en première mondiale au Nautic de Paris. Nimbus propose actuellement 12 modèles de bateaux répartis en quatre gammes les Commander, confortables vedettes à Fly, les Coupé, les Nova et les séries « R » open à vocation très sportive. Le chantier, qui réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays scandinaves, a décidé de lancer un nouveau modèle à toit rétractable afin de partir à la conquête d’une clientèle méditerranéenne. « C’est la première fois que le chantier s’oriente vers la Méditerranée. Le Nimbus 34 Nova Hart Top a été conçu pour pénétrer le marché méditerranéen de manière significative grâce à son toit panoramique qui s’ouvre entièrement, explique Stéphane Delfino, importateur exclusif de Nimbus Boats pour la France et Monaco. Nimbus exporte des bateaux en France, principalement sur la côte Atlantique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Turquie, aux Etats-Unis et même à Dubaï, mais espère se développer en Méditerranée grâce à ce nouveau modèle ».


Un bateau 100% « made in Sweden »
Le bateau, qui sera mis à l’eau en 2013, affiche de beaux volumes extérieurs, avec un grand cockpit arrière, hébergeant une cuisine avec réfrigérateur et barbecue, ainsi qu’une large table rétractable grâce à un système électrique permettant de faire place à un grand bain de soleil idéal pour la détente. Rapide, le Nimbus 24 Nova Hart Top, doté de très bonnes qualités marines, peut atteindre les 40 nœuds en vitesse de pointe. A l’intérieur, on retrouve deux cabines et une salle de bain commune permettant de passer la nuit au mouillage. Fabriqué entièrement en Suède, de la coque aux aménagements intérieurs, le bateau au positionnement haut de gamme a misé sur l’esthétique en privilégiant des matériaux nobles tels que le teck massif, l’inox ou encore l’acajou. « Nimbus a décidé de proposer des tarifs moins élevés qu’avant afin de séduire une clientèle plus large. Par ailleurs, beaucoup d’éléments qui étaient jusqu’alors proposés en option sont désormais intégrés dans la version d’origine du bateau », précise Stéphane Delfino.


Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 11m49
Largeur : 3m32
Poids à vide : 5.650 kg
Capacité carburant : 600 litres
Capacité eau : 120 litres
Motorisations possibles : 1 x D6 400CV Volvo Penta, 2 x D4 260CV Volvo Penta et 2 x D4 300CV Volvo Penta
 

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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