
Le chantier Nimbus signe son retour au Nautic de Paris après 20 ans d’absence et présente son nouveau modèle, le Nimbus 34 Nova Hart Top.
Cela faisait deux décennies que Nimbus Boats n’avait pas fait le déplacement à Paris. Le chantier suédois signe cette année son retour en force avec le Nimbus 34 Nova Hart Top, présenté en première mondiale au Nautic de Paris. Nimbus propose actuellement 12 modèles de bateaux répartis en quatre gammes les Commander, confortables vedettes à Fly, les Coupé, les Nova et les séries « R » open à vocation très sportive. Le chantier, qui réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays scandinaves, a décidé de lancer un nouveau modèle à toit rétractable afin de partir à la conquête d’une clientèle méditerranéenne. « C’est la première fois que le chantier s’oriente vers la Méditerranée. Le Nimbus 34 Nova Hart Top a été conçu pour pénétrer le marché méditerranéen de manière significative grâce à son toit panoramique qui s’ouvre entièrement, explique Stéphane Delfino, importateur exclusif de Nimbus Boats pour la France et Monaco. Nimbus exporte des bateaux en France, principalement sur la côte Atlantique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Turquie, aux Etats-Unis et même à Dubaï, mais espère se développer en Méditerranée grâce à ce nouveau modèle ».
Un bateau 100% « made in Sweden »
Le bateau, qui sera mis à l’eau en 2013, affiche de beaux volumes extérieurs, avec un grand cockpit arrière, hébergeant une cuisine avec réfrigérateur et barbecue, ainsi qu’une large table rétractable grâce à un système électrique permettant de faire place à un grand bain de soleil idéal pour la détente. Rapide, le Nimbus 24 Nova Hart Top, doté de très bonnes qualités marines, peut atteindre les 40 nœuds en vitesse de pointe. A l’intérieur, on retrouve deux cabines et une salle de bain commune permettant de passer la nuit au mouillage. Fabriqué entièrement en Suède, de la coque aux aménagements intérieurs, le bateau au positionnement haut de gamme a misé sur l’esthétique en privilégiant des matériaux nobles tels que le teck massif, l’inox ou encore l’acajou. « Nimbus a décidé de proposer des tarifs moins élevés qu’avant afin de séduire une clientèle plus large. Par ailleurs, beaucoup d’éléments qui étaient jusqu’alors proposés en option sont désormais intégrés dans la version d’origine du bateau », précise Stéphane Delfino.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 11m49
Largeur : 3m32
Poids à vide : 5.650 kg
Capacité carburant : 600 litres
Capacité eau : 120 litres
Motorisations possibles : 1 x D6 400CV Volvo Penta, 2 x D4 260CV Volvo Penta et 2 x D4 300CV Volvo Penta