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Au Salon Nautique de Paris, Zodiac présentait une offre haut de gamme avec le N-Zo 760. Les retombées du Nautic commencent juste à se faire sentir.
« Nous avons fait face à des tendances de marché contradictoires », observe Patrice Henry, directeur général de Zodiac Marine. Le marché des modèles d'entrée de gamme, autour de 5 mètres, est toujours compliqué, répondant à une tendance générale du marché. Le groupe Zodiac a donc fait face à des reports de projets, à des prospects qui se tournent vers l'occasion mais aussi à plus d'hésitations. « La tendance est différente pour les bateaux plus haut de gamme avec un vrai engouement », ajoute le directeur général qui note toutefois un changement: « les commandes se font moins au salon et plus chez les distributeurs. Les clients ont besoin de mûrir leur projet, de rationaliser leur coup de coeur. » La nouveauté haut de gamme de Zodiac est le N-Zo 760. « Nous avons réalisé une volumétrie prometteuse avec une petite dizaine de commandes et des dossiers encore en cours. » Zodiac Marine espère vendre entre 20 et 30 unités par an de ce bateau haut de gamme. Patrice Henry précise toutefois que les objectifs sont difficiles à établir sur ce type de modèle novateur et de grande taille. « Nous avons un design original de l'italien Vittorio Garroni, ajoute le directeur général de Zodiac Marine. Il a une forme très typée, un look assez clivant. »
Les clients ont davantage fonctionné au coup de coeur avec la gamme Vendée globe. « Nous avons vendu les trente bateaux proposés », se réjouit Patrice Henry. Ces bateaux avaient été mobilisés pour le film En Solitaire et pour le départ de la course.
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