Le Rhéa 750 Open, idéal pour le cabotage ou la pêche

Bateaux à moteur
Par Figaro Nautisme

Bateau de tradition pour la promenade et la croisière, le Rhéa 750 Open de Rhéa Marine affiche un design intemporel qui plaît aussi bien en France que dans les pays Scandinaves. Présentation.

Bateau de tradition pour la promenade et la croisière, le Rhéa 750 Open de Rhéa Marine affiche un design intemporel qui plaît aussi bien en France que dans les pays Scandinaves. Présentation.

 Doté de la même carène que le 750 Timonier, le Rhéa 750 Open affiche le même design que le 850 Open. « Comme tous les Rhéa, son design est intemporel, il ne se démode pas. D’ailleurs, il est difficile de trouver des Rhéa 750 Open sur le marché de l’occasion, les propriétaires les gardent, indique Alex Pinet, Directeur Commercial de Rhéa Marine. Ce bateau, destiné à une clientèle souhaitant faire du cabotage au soleil ou pêcher, allie classe et qualités marines ». Avec son cockpit profond, le choix de matériaux généreux, la robustesse et la qualité de ses finitions, le Rhéa 750 Open s’adapte au programme de navigation de chacun en toute sécurité. Sa carène, dessinée par les architectes Joubert-Nivelt, est la garantie d’une bonne navigation, d’un excellent passage dans le clapot, d’une parfaite tenue du cap, d’une grande stabilité et d’une bonne maniabilité, tout en offrant un confort en mer et une sécurité importante à des vitesses pouvant aller jusqu’à 29 nœuds.

 

Un bateau confortable aux beaux volumes

 

Si le plan de pont avant est idéal pour le bain de soleil, la banquette avant peut, de son côté, accueillir jusqu’à quatre personnes. Le poste de pilotage, doté de sièges en teck et en inox, est protégé par un grand pare-brise en inox au vitrage de verre. Une grande console permet quant à elle de d’installer tous les équipements de navigation, alors que le grand cockpit en U permet d’accueillir de nombreuses personnes à bord. « Le Rhéa Open 750 est doté d’un beau volume intérieur et abrite un lit double à l’avant, un cabinet de toilettes comprenant un WC marin et un lavabo, deux banquettes, des rangements, ainsi qu’une cuisine aménagée. Plus qu’un day boat, il permet de naviguer un peu en hauturier », précise Alex Pinet.

 

Exposé au Nautic de Paris en décembre dernier, le Rhéa 750 Open se vend aussi bien sur le marché méditerranéen qu’Atlantique. « C’est un bateau coup de cœur, qui se vend un peu partout, car il offre, malgré sa petite taille, de très beaux volumes. Il abrite un lit double à l’avant, des toilettes séparées commente Alex Pinet. Le Rhéa 750 Open se vend bien aussi en Suède et sur les marchés scandinaves de manière générale car il passe très bien la mer et offre beaucoup d’espace à l’extérieur. Il y a beaucoup d’Open dans les pays nordiques, car quand il fait froid, les Scandinaves ne naviguent pas ».

 

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout : 8m85 Longueur de coque : 7m50 Largeur coque : 2m80 Poids : 2,8 tonnes Tirant d’eau : 0m70 Tirant d’air : 2m40 Capacité carburant : 210 litres Capacité eau : 55 litres Motorisation : monomoteur diesel Puissance moteur maximum : 260 CV Propulsion : ligne d’arbre Certification : CE B6/C8 Architectes : Joubert-Nivelt Designer : Bertrand Danglade

 

A LIRE AUSSI :

Le 27 Open, digne successeur du 23 Open Nos dernières informations sur le chantier Rhéa Marine dans notre rubrique Bateaux.  

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…