
Contest Yachts, reconnu depuis plus d’un demi siècle pour ses voiliers, s’apprête à dévoiler le Contest 52 MC à Düsseldorf, le premier motor yacht de l’histoire du chantier.
2013 marquera une nouvelle étape dans la success story de Contest Yachts, qui a fêté son cinquantième anniversaire en 2009. Le chantier naval néerlandais, qui a toujours mis un point d’honneur à fabriquer ses voiliers entièrement en interne, prend en effet un nouveau tournant en se lançant dans le segment du motor yach haut de gamme, un domaine jusqu'alors inédit pour Contest Yachts. La première unité, le Contest 52 MC, sera présenté pour la première fois à Düsseldorf en janvier. Ce premier bateau a été conçu avec le même souci du détail que pour un voilier, la vitesse et le confort d’un powerboat de luxe en plus. Si Contest Yachts a décidé de transférer ses valeurs et son savoir-faire au monde du motor yacht, ce n’est pas par hasard, mais pour répondre à une demande persistante du marché depuis quelques années. « Les propriétaires du premier Contest 52 MC sont venus nous voir il y a plusieurs années, et ils n’étaient pas les seuls clients que nous ayons du décevoir à l’époque, commente Arjen Conjin, Managing DIrector de Contest Yachts. Personne n’aime refuser du business, mais nous étions déterminés à attendre jusqu’à ce que tout soit en place avant de nous embarquer sur un chemin aussi différent que celui là. Et aujourd’hui, cela nous fait réellement plaisir d’avoir pu récompenser la patience des propriétaires du premier motor yacht Constest, qui se sont vraiment impliqués dans le projet, et qui ont apporté une vraie valeur ajoutée. Ils nous ont dit que ça valait le coup d’attendre, et je suis persuadé que les visiteurs du BOOT Düsseldorf seront d’accord ».
Créé en collaboration avec le designer Georg Nissen et les architectes de Vripack Naval, le Contest MC52 devrait séduire aussi bien les anciens ou actuels propriétaires de grands voiliers que les aficionados de motor yachts. Pour ce nouveau projet, le chantier s’est appuyé sur ses valeurs principales que sont la qualité, le confort, la performance et le design. En version standard, le Contest 52 MC est équipé de moteurs Cummins. Il est également possible d’opter pour une version hybride, avec deux moteurs électriques qui offrent une propulsion silencieuse.
Caractéristiques techniques
Longueur : 15m93
Longueur flottaison : 14m60
Largeur : 4m60
Tirant d’eau : 0m85
Déplacement : 16,6 tonnes
Motorisation : 2 x 330 CV
Capacité carburant : 2000 litres
Capacité eau : 700 litres
A LIRE AUSSI :
Le Virtess 420, première unité de la gamme Virtess de Bavaria