Le Key Largo 24 IB, nouvel Open de la gamme Inboard Key Largo

Economie
Par Figaro Nautisme

 Un an après la présentation des Key Largo 34 et Key Largo 27 Inboard, Sessa Marine a présenté à Cannes son nouveau modèle de la gamme open Inboard: le Key Largo 24 IB.

 Un an après la présentation des Key Largo 34 et Key Largo 27 Inboard, Sessa Marine a présenté à Cannes son nouveau modèle de la gamme open Inboard: le Key Largo 24 IB.

 Key Largo 24 IB incarne parfaitement la volonté du chantier italien de renforcer sa gamme Open, et offre au marché un petit Open doté de grands espaces, pour ceux qui aiment le confort sans vouloir renoncer au design. Le designer, Christian Grande, a d’ailleurs cherché dans le design de la poupe, de la planche de bain et du bain de soleil arrière, à retrouver les lignes typiques et raffinés des voitures sportives. « Comme toujours, nous avons pensé cet Open compact pour qu’il offre un maximum d’espace et un design toujours moderne et ergonomique, avec les mêmes caractéristiques qu’un Open de plus grand taille et un prix absolument compétitif (à partir de 42.000€ HT, ndlr), explique Riccardo Radice, Vice-Président et Directeur Marketing de Sessa Marine. Nous avons su, grâce à nos processus d’industrialisation parfaitement maîtrisés, mettre en commun matériaux et technologies utilisées habituellement pour notre gamme yacht, afin que le KL24 ait une forte valeur ajoutée, et devienne lui aussi une référence sur son segment ». Très marin, le bateau passe bien les vagues, assurant à tous ses passager un maximum de performances et de sécurité.

 

Un plan de pont bien étudié

 

Le Key Largo 24 IB affiche un plan de pont complet et bien pensé. Parmi ses points forts, on retrouve le bain de soleil transformable à l’arrière. En effet, l’arrière du bateau se mue facilement en véritable bain de soleil, grâce à l’assise qui se transforme pour agrandir encore plus l’espace, pour former avec la planche de bain une zone dédiés à la détente et à la baignade. A l’avant, le bain de soleil, très large avec son coussin prenant appui sur la console, crée un effet « chaise longue », tout en abritant de grands coffres de rangement. En outre, le bateau est entière décapotable grâce à son taud de soleil escamotable, qui se range dans le coffre sous le coussin avant. Cette solution a déjà rencontré un vif succès sur la version hors-bord du Key Largo 24. Enfin, une zone technique accueille sur le pont la gaffe, les bout et les instruments utiles à la navigation. A l’intérieur, le bateau accueille une cabine dotée d’un bar avec frigo et un lit double. Un WC électrique escamotable est quant à lui proposé en option. Les équipements de série, très nombreux pour un bateau de cette taille, sont l’un des autres points forts du bateau : le gouvernail hydraulique, le réservoir carburant 280 litres, la douche extensible avec grand réservoir d’eau douce, la planche de bain en teck et, comme toujours chez Sessa Marine, le choix de plusieurs couleurs de carène pour que chacun puisse apporter sa touche personnelle.

 

Caractéristiques techniques


Longueur hors tout : 7m70
Largeur : 2m50
Motorisation : Volvo Penta V8 50
Puissance moteurs : 260 CV
Nombre de passager maximal : 8
Capacité carburant : 270 litres
Capacité eau : 45 litres
Catégorie CE : B

 

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Nathalie Moreau
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Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
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Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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