
De Antonio Yachts, marque barcelonaise créée par des amoureux de la mer et du design, exposera son D23 à Düsseldorf du 19 au 27 janvier prochains, et présentera son nouveau « Hard Top ».
Présenté au Salon Nautique de Barcelone, le D23, qui peut accueillir jusqu’à six personnes à bord, a été conçu par la société catalane De Antonio Yachts, en collaboration avec le studio espagnol Ubica. Cet Open de sept mètres au plan de pont simple, est idéal pour une croisière d’une journée en famille ou entre amis le long des côtes. Le bateau peut également servir d’annexe pour les gros yachts. Moderne, épuré et élégant, le D23, dont le pont est entièrement recouvert de teck, n’en oublie pas pour autant sa vocation première, la navigation. Offrant un maximum de confort, de stabilité et de tenue en mer aussi bien au pilote qu’aux passagers, le D23 est un bateau ergonomique et performant, qui peut atteindre les 40 nœuds en vitesse de pointe avec la motorisation 175 chevaux Evinrude Outboard. Equipé d’un moteur 115 chevaux Suzuki Outboard, il peut monter jusqu’à 32 nœuds.
L’un des points forts du D23? Son moteur hors-bord entièrement dissimulé grâce à un bel agencement des volumes et des espaces, qui vient renforcer l’esthétique du bateau et atténuer le bruit du moteur, pour une navigation en toute quiétude. Autre point fort du D23 : la possibilité de customiser le bateau, que ce soit au niveau des couleurs que des équipements. Disponible à partir de 47.000€ HT hors options et sans moteur, le D23 devrait en séduire plus d’un grâce à son design et ses performances. En outre, sa petite taille permet de le transporter facilement sur une remorque.
Le Hard Top présenté à Düsseldorf
Le Salon Nautique de Düsseldorf est l’opportunité idéale pour De Antonio Yachts de présenter son tout nouveau Hard Top, d’ores et déjà disponible en option pour le D23. Fabriqué en fibre de carbone avec une finition satin ou gloss, le Hard Top dispose de deux fenêtres, qui permettent de protéger les passagers tout en leur permettant de profiter de la lumière du jour. Construit avec des matériaux de qualité avec une attention particulière portée aux détails, le Hard Top du D23 est également équipé de sept LED qui baignent le pont, les sièges et la console d’une lumière chaude. Tout comme pour la coque et la sellerie, le choix de la couleur du Hard Top est laissé à la discrétion de chaque propriétaire, en fonction de ses goûts et de ses envies. Son design se marie de manière harmonieuse à celui du bateau, alors que son faible poids et sa forme aérodynamique n’impactent en rien les performances de navigations. Amovible pour un transport longue distance, le Hard Top peut également être laissé sur le bateau pendant l’hiver.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 7 m
Largeur : 2m50
Poids : 990 kg sans options
Capacité carburant : 110 litres
Nombre de passagers maximal : 6
Motorisation : 115 CV Suzuki Outboard, 140 CV Suzuki Outboard (35 nœuds max), 150 HP Evinrude Outboard (37 nœuds max) ou 175 HP Outboard
A LIRE AUSSI :
Le Key Largo 24 IB, nouvel Open de la gamme Inboard Key Largo
Contest Yachts dévoilera son premier motor yacht à Düsseldorf