Nouvelle campagne pour le chantier Benetti

Economie
Par Figaro Nautisme

 Le chantier Benetti, qui entame les célébrations de son 140e anniversaire en lançant une nouvelle campagne de publicité et un nouveau site Internet, affiche également de nouvelles ambitions pour l’avenir.

 Le chantier Benetti, qui entame les célébrations de son 140e anniversaire en lançant une nouvelle campagne de publicité et un nouveau site Internet, affiche également de nouvelles ambitions pour l’avenir.

Benetti célèbre cette année son 140e anniversaire. Une date clef pour le chantier du Groupe Azimut|Benetti, leader sur le marché du megayacht, qu’il a décidé de commencer à célébrer en lançant une nouvelle campagne de publicité. Cette campagne met l’accent sur les valeurs qui l’accompagnent depuis de nombreuses années que sont le style italien, l’excellence dans la construction de bateaux, l’attention portée aux détails par les artisans ou encore la tradition alliée à l’innovation technologique. La campagne, qui aura pour slogan « Etre unique est un art », illustre la capacité de Benetti à impliquer chaque propriétaire au cœur de son projet, à interpréter ses besoins en s’appuyant sur son expérience, ainsi que les compétences et la flexibilité du chantier. Chaque Benetti est unique, construit pour et avec chaque propriétaire, afin de faire de chaque yacht une pièce d’art. Elle sera diffusée dans la presse spécialisée mondiale online et offline tout au long de l’année, mais également dans la presse luxe, lifestyle, économique et financière. L’objectif pour Benetti est de confirmer son leadership sur le marché du megayacht custom, en mettant l’accent sur la capacité du chantier à personnaliser chaque détail en fonction des attentes du propriétaire.

 

Un nouveau site Internet et une ouverture vers les médias sociaux

 

Benetti lance également son nouveau site Internet, pensé pour plonger le visiteur dans l’univers Benetti. Toucher une vaste audience au niveau mondial fait en effet également partie de la stratégie du chantier italien. Et afin de communiquer auprès du plus large public possible, la marque a choisi les médias sociaux Facebook et Pinterest pour diffuser en temps réel des interviews, des news, et parler du lancement de nouveaux produits ou encore de ses évènements. «La nouvelle campagne ainsi que le nouveau site Internet, auxquels viennent s’ajouter notre présence sur les réseaux sociaux ne représentent que la première étape de la stratégie marketing et communication de Benetti, qui s’étale sur trois ans, commente Corrado Fanti, Directeur de la Communication du Groupe Azimut|Benetti. En 2013, le 140e anniversaire du chantier Benetti, le calendrier dense d’évènements internationaux, la nouvelle identité visuelle et la mise en place d’un nouvel outil sophistiqué de CRM, auront pour objectif de consolider le leadership de Benetti dans le monde, et d’établir un dialogue exclusif et continu avec la communauté Benetti, constituée de propriétaires, de capitaines et de brokers, mais également de fans de la marque ».

 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…