
Le chantier Benetti, qui entame les célébrations de son 140e anniversaire en lançant une nouvelle campagne de publicité et un nouveau site Internet, affiche également de nouvelles ambitions pour l’avenir.
Benetti célèbre cette année son 140e anniversaire. Une date clef pour le chantier du Groupe Azimut|Benetti, leader sur le marché du megayacht, qu’il a décidé de commencer à célébrer en lançant une nouvelle campagne de publicité. Cette campagne met l’accent sur les valeurs qui l’accompagnent depuis de nombreuses années que sont le style italien, l’excellence dans la construction de bateaux, l’attention portée aux détails par les artisans ou encore la tradition alliée à l’innovation technologique. La campagne, qui aura pour slogan « Etre unique est un art », illustre la capacité de Benetti à impliquer chaque propriétaire au cœur de son projet, à interpréter ses besoins en s’appuyant sur son expérience, ainsi que les compétences et la flexibilité du chantier. Chaque Benetti est unique, construit pour et avec chaque propriétaire, afin de faire de chaque yacht une pièce d’art. Elle sera diffusée dans la presse spécialisée mondiale online et offline tout au long de l’année, mais également dans la presse luxe, lifestyle, économique et financière. L’objectif pour Benetti est de confirmer son leadership sur le marché du megayacht custom, en mettant l’accent sur la capacité du chantier à personnaliser chaque détail en fonction des attentes du propriétaire.
Un nouveau site Internet et une ouverture vers les médias sociaux
Benetti lance également son nouveau site Internet, pensé pour plonger le visiteur dans l’univers Benetti. Toucher une vaste audience au niveau mondial fait en effet également partie de la stratégie du chantier italien. Et afin de communiquer auprès du plus large public possible, la marque a choisi les médias sociaux Facebook et Pinterest pour diffuser en temps réel des interviews, des news, et parler du lancement de nouveaux produits ou encore de ses évènements. «La nouvelle campagne ainsi que le nouveau site Internet, auxquels viennent s’ajouter notre présence sur les réseaux sociaux ne représentent que la première étape de la stratégie marketing et communication de Benetti, qui s’étale sur trois ans, commente Corrado Fanti, Directeur de la Communication du Groupe Azimut|Benetti. En 2013, le 140e anniversaire du chantier Benetti, le calendrier dense d’évènements internationaux, la nouvelle identité visuelle et la mise en place d’un nouvel outil sophistiqué de CRM, auront pour objectif de consolider le leadership de Benetti dans le monde, et d’établir un dialogue exclusif et continu avec la communauté Benetti, constituée de propriétaires, de capitaines et de brokers, mais également de fans de la marque ».