
Sessa Marine présentera pour la première fois aux Etats-Unis son C44 à l’occasion du Miami International Boat Show, qui aura lieu du 14 au 18 février prochains.
Sécurité et sportivité sont les maîtres mots à bord du C44. Très marin et sécuritaire, le C44, propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 500 ou 600 affiche une carène en V garantissant un bon passage des vagues dans le plus grand confort et en toute sécurité, même dans une mer formée. Le choix de la motorisation Volvo Penta utilisant la technologie IPS permet de réduire les émissions de CO2, le bruit de moitié, ainsi que la consommation, tout en garantissant une grande manœuvrabilité. Le poste de pilotage, dont la ligne s’inspire des toutes nouvelles voitures de sport, se distingue quant à lui par la touche du designer Christian Grande, comme tous les autres bateaux du chantier italien. Conçu pour répondre aux attentes des propriétaires souhaitant vivre sur leur bateau, le C44 affiche un bel espace de vie, permettant d’accueillir de nombreux invités à bord. Et afin de s’adapter au mieux aux besoins de chacun, le bateau est disponible en deux versions, une version « sportive » et une version « américaine », dotée d’un double cockpit et d’un espace pouvant aisément se transformer en espace de détente. A bord, on retrouve tout ce que l’on peut attendre d’un bateau de cette taille et de ce standing.
Ergonomie et confort
L’ergonomie, le confort et le respect de l’intimité caractérisent le design intérieur du bateau. En effet, tout a été mis en oeuvre pour offrir au propriétaire et à ses invites un maximum de confort, tout en gardant une place à l’intimité. C’est dans cette optique que les deux cabines ont été disposées de part et d’autre du salon, situé au centre du bateau. Chaque cabine dispose de sa propre salle d’eau, avec douche séparée, ainsi que d’un accès direct aux espaces communs, qui permet de circuler sans déranger les autres personnes à bord. Haute de plafond, la suite propriétaire est aérée et lumineuse, grâce à ses grandes fenêtres dotées de hublots pouvant s’ouvrir pour aérer et accroître la luminosité de la pièce. La cabine héberge quant à elle un lit double qui peut se transformer facilement en deux lits simples. Quant au salon, il a été conçu pour offrir une grande sensation d’espace. A noter que le choix de matériaux de qualité aux teintes à la fois chaudes et légères, tels que le cuir, le lin ou encore le bois, vient renforcer le côté cosy et lumineux de l’atmosphère. Destiné à la croisière, le C44 a pris en consideration toutes les attentes et les besoins des propriétaires, aussi bien en termes de fonctionnalité que d’esthétique.
Caractéristiques techniques
Longueur hors tout : 13,85 m
Motorisation max : 2 x IPS 600 D6
Nombre de passagers max : 12
Capacité carburant : 2 x 450 litres
Capacité eau : 277 litres
LIRE AUSSI :
Le Sessa Fly 40, l’héritier du Fly 45
Le Key Largo 24 IB, nouvel Open de la gamme Inboard Key Largo