
Fairline, Sunseeker et Princess se sont associéts pour créer le British Motor Yacht Show, qui aura lieu du 17 au 19 mai dans la Marina de Swanwick, dans l’estuaire de la Hamble.
Trois des plus grands chantiers britanniques, Fairline, Sunseeker et Princess ont décidé d’allier leurs forces en collaboration avec leurs distributeurs pour créer le British Motor Yacht Show. Chacun y exposera un minimum de cinq unités pendant les trois jours de la manifestation. Les organisateurs du Salon espèrent accueillir jusqu’à 1.000 visiteurs pendant le week-end, même si l’accès gratuit à la manifestation pourrait bien attirer plus de monde que prévu. Outre ces trois grands chantiers, le salon accueillera également quelques leaders de l’industrie rigoureusement sélectionnés, tels que MTU, Caterpillar, Volvo Penta et Garmin qui présenteront leurs nouveautés. « Le British Motor Yacht Show est une excellente idée pour aider à soutenir l’industrie de la plaisance, et pour nous, la côte Sud de l’Angleterre est l’endroit idéal pour mettre en valeur le meilleur de la fabrication et du design des bateaux britanniques, commente James Lumley, Directeur des Ventes chez Sunseeker Southampton, l’un des organisateurs de l’événement. Je suis ravi que les trois plus grandes marques de qualité au Royaume-Uni se soient associées pour faire de ce salon une réalité ».
Un salon dédié au motor yacht
Contrairement à d’autres salons qui couvrent tous les domaines du nautisme, les organisateurs du British Motor Yacht Show et leurs partenaires ont décidé de se focaliser sur le segment du motor yacht version britannique. Les chantiers ont souhaité mettre l’accent sur ce qu’implique l’achat d’un motor yacht et comment en tirer profit au maximum. Le salon permettra aux acheteurs potentiels de recevoir des conseils ciblés et de pouvoir rencontrer sur un seul et même lieux les trois plus grands chantiers britanniques. Princess exposera le V48, le V42, le V72, le 64 Flybridge et le Princess 72. De son côté, Sunseeker fera le déplacement avec le Predator 53, le Predator 68, le Manhattan 63, le Predator 80 et le San Remo. Enfin, Fairline présentera le Squadron 78, le Squadron 65, le Squadron 60, le Targa 50GT et le Squadron 42.