Le nouveau Cap Camarat 6.5 souhaite asseoir sa position de leader

Economie
Par Figaro Nautisme

Décliné en trois versions (coque open, sun deck et day-cruiser), le dernier né des Cap Camarat se veut à la fois traditionnel et tourné vers l’avenir, afin de rayonner encore davantage sur le marché européen.

Décliné en trois versions (coque open, sun deck et day-cruiser), le dernier né des Cap Camarat se veut à la fois traditionnel et tourné vers l’avenir, afin de rayonner encore davantage sur le marché européen.

Il est devenu une référence. Né voilà trente ans, le nom Cap Camarat est désormais ancré dans le paysage de la plaisance grâce à des caractéristiques qui lui permettent d’occuper, aujourd’hui, une position de leader sur le marché des petits bateaux. Un positionnement favorable qui n’exclut pas, pour autant, un certain nombre d’évolution qui permettent à cette 7e génération de la gamme d’épouser les nouvelles tendances. « Depuis 2 ans, nous avons beaucoup travaillé sur le design, explique Merry de La Poëze, le directeur marketing de la marque Jeanneau. Pour nous, le Cap Camarat est très important. C’est le cœur du marché. »
Comme Volkswagen avec sa golf, Jeanneau souhaite capter une nouvelle clientèle tout en continuant à plaire aux propriétaires actuels. « Notre objectif est de faire évoluer le design et les fonctionnalités sans créer une rupture d’image. Et de garder ainsi le fil directeur qui a permis au Cap Camarat de devenir un nom générique, à savoir la robustesse, l’ergonomie, le positionnement en termes de prix et la polyvalence. »

 

Trois versions, trois personnalités

Afin d’asseoir sa position de leader, Jeanneau décline désormais ses bateaux en trois versions. Si le fond de coque est identique, les plans de pont sont totalement différents et permettent ainsi à la marque d’élargir sa cible. Avec son pont ouvert organisé autour d’une console centrale, la version CC semble la plus polyvalente et conçue autant pour la pêche que pour les sports nautiques ou les balades familiales. Disposant d’un grand bain de soleil, la version sun deck se destine surtout au marché méditerranéen. S’agissant, enfin, du Cap Camarat day-cruiser, ses caractéristiques ont pour but de gagner des parts de marché en Scandinavie.
Trois versions, trois personnalités, trois déclinaisons autour d’un axe commun qui ont pour objectif d’élargir le rayonnement du modèle. Commercialisée depuis cet hiver, cette 7e génération de Cap Camarat, construite dans l’usine polonaise de la marque, située près de Gdańsk, n’a jamais été autant tournée vers l’Europe.
 

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Nos fiches "Bateaux" dédiées au Cap Camarat 6.5 DC serie 2, Cap Camarat 6.5 WA Série 2, et au Cap Camarat 6.5 CC.

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
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Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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