
Le chantier italien Benetti présentera au Monaco Yacht Show en avant-première mondiale sa dernière unité, le Benetti M/Y Ocean Paradise, récemment mise à l’eau à Livourne, en Italie.
Affichant le plus fort taux de croissance parmi les constructeurs mondiaux de super yachts et mega yachts, le chantier Benetti, fondé en 1873 continue d’incarner aujourd’hui le luxe et le style à l’italienne, tout en proposant à chaque propriétaire un yacht unique, construit selon ses besoins et ses exigences. Le chantier propose d’ailleurs deux lignes de produits : Class Range en composite de 93 à 145 pieds et Custom, en acier et aluminium, avec des unités de plus de 45 mètres de long. Implanté sur trois sites, à Viareggio, à Livourne et à Fano, le chantier, qui fait partie d’Azimut/Benetti Group, le plus grand groupe mondial de la plaisance de luxe à capital privé, possède également des bureaux à Fort Lauderdale, à Dubaï et à Hong-Kong.
C’est à Monaco, à l’occasion du Monaco Yacht Show, que le chantier a choisi de présenter sa dernière unité, le Benetti M/Y Ocean Paradise, un mega yacht de 55 mètres luxueux à l’intérieur avant-gardiste. De nombreuses innovations à bord ont été développées spécifiquement par les architectes et les techniciens du chantier selon les indications du propriétaire, un homme d’affaires de Singapour, qui s’est beaucoup impliqué tout le long du projet et de la phase de construction. Conçu pour répondre au mieux aux exigences spécifiques du charter, le bateau n’en est pas moins esthétique et fonctionnel. Doté de quatre cabines invités, toutes situées sur le pont inférieur et accessibles depuis un hall central, le bateau comprend également une suite propriétaire, à la proue du pont principal, qui s’étend sur toute la largeur du mega yacht. A bord, tout a été pensé de manière ingénieuse. Entre le « beach club » à la poupe du navire, véritable espace en plein air indépendant de la zone de mise à l’eau de l’annexe et des équipements de loisirs, les jardins zen, le bain de soleil doté d’une piscine, une salle de sport surplombant la mer ou encore le mini-bar avec console DJ, le bateau possède également de nombreux espaces de vie et de détente. Adapté à tous types de vitesses, le bateau dispose d’une autonomie de croisière de 4.000 milles nautiques, à la vitesse de croisière de 12 nœuds, mais peut atteindre la vitesse de pointe de 17 nœuds, ou croiser à 15,5 nœuds en employant 85% de la puissance de propulsion disponible. L’idéal pour une croisière au long cours en toute sérénité.