Kappa embarque sur les Championnats du Monde 470

Présent dans la voile depuis le début des années 2000, Kappa ajoute une nouvelle corde à son arc en s’associant aux Championnats du Monde 470 qui se dérouleront à La Rochelle du 27 juillet au 10 août.
Ce n’est pas la première fois que Kappa s’engage dans la voile. L’histoire remonte au début des années 2000, quand la marque s’est engagée aux côtés du défi Mascalzone Latino sur l’America’s Cup en tant que partenaire technique et textile. Un partenariat qui a pris fin en 2011, auquel a succédé un nouvel engagement, sur les Voiles de Saint-Tropez cette fois, sur lesquelles Kappa a remplacé Gaastra. « Kappa est entré dans la voile en France en tant que partenaire textile des Voiles de Saint-Tropez, rappelle Thilbault Papin, coordinateur de projet au sein de Kappa. Nous avons réorienté notre stratégie de sponsoring voile vers le textile. Les Voiles de Saint-Tropez nous permettent d’associer notre image à un événement haut de gamme porteur de belles valeurs et de nous positionner sur le segment lifestyle chic. Nous sommes également partenaire officiel du 15mJI Mariska depuis 2011 ». Depuis son arrivée dans le sponsoring voile en France, Kappa essaie de renforcer son ancrage dans le milieu du nautisme. C’est dans le cadre de cette stratégie que la marque vient de signer un partenariat avec la Société des Régates Rochelaises (SSR) portant sur les Championnats du Monde 470. Ainsi, Kappa sera cette année le fournisseur textile officiel de la compétition et habillera l’organisation mais également les régatiers. « En tout, cela représente environ 1000 pièces, ce qui permet d’équiper l’organisation et d’offrir à tous les régatiers un produit aux couleurs de l’événement, poursuit Thibault Papin qui précise que comme pour les Voiles de Saint-Tropez, l’année de la compétition figurera également sur chaque produit. Nous pensons nous engager à plus long terme aux côtés de la Société des Régates Rochelaises et sur d’autres régates éventuelles ».
Outre les polos dédiés à l’événement, pour Kappa, les Championnats du Monde 470 constituent un beau support régional sur le secteur de La Rochelle, offrent une belle visibilité à la marque dans le nautisme et lui permettent de continuer à développer son réseau dans le milieu. « Nous avons un double objectif sur cet événement : entretenir nos relations clients en les invitant à suivre les régates et obtenir de la visibilité à travers nos produits, ce qui devrait servir la zone de chalandise locale. Nous avons quatre revendeurs de notre collection « Voiles de Saint-Tropez » dans la région, le plus gros étant basé sur l’île de Ré. C’est important de faire vivre la marque Voiles de Saint-Tropez en dehors de l’événement en lui même». Les Championnats du Monde 470, à résonance locale, pourraient booster également les ventes de la collection nautique phare de Kappa estampillée « Voiles de Saint-Tropez » en donnant un coup de projecteur sur la marque quelques semaines avant le coup d’envoi du dernier événement de voile classique de la saison méditerranéenne.